Les parts de marché des systèmes d'exploitation

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

PCInpact a publier un article sur les part de Marché des systèmes d'exploitation,
On y apprend entre autre que Linux et passé de 0,93% a 1,20% de part du marché en 1 an
Pour lire l'article complet c'est sur cette page

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Fred6681 :
Bonjour tout le monde 
PCInpact a publier un article sur les part de Marché des systèmes d'exploitation,
On y apprend entre autre que Linux et passé de 0,93% a 1,20% de part du marché en 1 an

Merci Fred !
Tranquillement, on grugera de plus en plus...

petitjean Membre non connecté
-

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

sletch Membre non connecté
-
Désolé de casser votre enthousiasme mais ces chiffres me désolent plutôt. En 2008, le boom inattendu des netbooks a généré un accroissement inespéré de la diffusion de Linux dans le monde. Et malgré cela, la part de marché de linux n'a même pas gagnée 1 %!

Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas de quoi se réjouir

M'enfin, ceci n'est que mon humble avis

CIAO
[b:2w385589]Linux ? C'est simple
... mais c'est aussi très compliqué !
[/b:2w385589]
[b:2w385589]Intel Celeron[/b:2w385589] 1,3 Ghz , 1,2 Go RAM ATI 9250 : Mandriva One 2009 Spring Gnome 2.26, AbulEduLive 8.04, Dual-boot WinXP / Ubuntu Studio 8.04.1
[b:2w385589]AMD Sempron[/b:2w385589] 3000, 512 Mo RAM, ATI 9200 : Dual-boot WinXP / Mandriva One 2008 Spring KDE 3.5
[b:2w385589]Logiciels de virtualisation[/b:2w385589] (pour les tests) : SUN xVM Virtualbox 2.1.4 et Microsoft Hyper-V sous Win2008

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

Visiteur
Visiteur

Disons aussi que la comparaison est faussée, vu que quand on achete un pc, on nous refile Windows de grès ou de force...

Dès que la vente liée ne sera plus autorisée (c'est en cours), les choses vont changer !

Cordialement.

phiga Membre non connecté
-
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
Gregoire M :
Bah tout est relatif, 1% sur la planète c'est énorme!
Non c'est petit...
Les principaux problèmes de notre système libre sont pour moi : support matériel moyen et peu de "gros" jeux vidéos.
Avec si peu de part de marché, faut pas espérer faire bouger les éditeurs de jeux vidéos ni les constructeurs de matériels.
C'est un cercle vicieux, certains ne passeront pas à Linux pour les problèmes que j'ai cité dessus, du coup il n'y a pas assez de monde sous Linux donc les éditeurs et constructeurs s'en balancent de Linux ...

Visiteur
Visiteur
darkvodka :
Les principaux problèmes de notre système libre sont pour moi : support matériel moyen et peu de "gros" jeux vidéos..

Exact, pour moi le seul gros problème a été les jeux...

Et c'est ce que fait que beaucoup de jeunes gardent Win...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie