brève : spécifications mandriva 2009.1

Visiteur
Visiteur
J'ai repris succinctement ici une quinzaine de points des spécifications pour la 2009.1. Voici l'essentiel :
Composants de base :
KDE 4.2
GNOME 2.26
kernel 2.6.29 (estimation)
Xorg 1.6
* Suppression des kernels les plus anciens (paquets déclarés comme orphelins), ce qui signifie que le menu grub ne sera plus encombré.
* Amélioration du temps de démarrage : poursuite de ce qui a été fait avec la 2009.0
* Révision des outils de sécurité (fonctionnalités utiles, révision des interfaces graphiques, révision du couple msec/AppArmor...)
* Chiffrement afin de protéger les données de l'espionnage : système entier, /home ou répertoire spécifique
* Suppression des Orphelins : améliorations.
* Dépôts configurés selon la géolocalisation
* Compte invité : restriction, nettoyage automatique à la déconnexion.
* Révision du processus d'installation : design, information des nouvelles fonctionnalités.
* Outil pour passer une ISO sur clef USB pour installation.
* Partitionnement automatique mieux adapté aux nouvelles configurations * et partitionnement mieux guidé.
* amélioration de la mise à niveau
* Contrôle parental : blocage de l'internet selon les heures, ainsi que le blocage de certaines applications.
* Meilleur support 3G.
* partitionnement possible en ext4 (remplaçant de ext3)
* Outils de restauration de DrakSnapshot
* Tester le matériel depuis un LiveCD.
* l'outils de configuration des imprimantes ne peut plus être mis à disposition, mais en contrepartie, il sera proposé de l'installé au premier lancement.
On voit des points très intéressant dont bons nombres sont issus de retour utilisateurs et de propositions. (imprimantes, installation via clef USB, nettoyage de grub, partitionnement, processus d'installation...). On peut donc se féliciter à la fois :
* des bonnes idées de la communauté
* de l'écoute de Mandriva
Contrairement à la 2009.0, KDE 4 devrait causer moins de problèmes. Pas mal de points viennent supporter des fonctionnalités apparues dans la 2009.0, on peut donc espérer un très bon cru pour cette release.
François.
PS : Tux33, si tu veux en faire une MLO news avec ça, te gene pas

Visiteur
Visiteur

Pour la news, tu peux la faire toi sans problème (tu envoies ton texte en MP à Enzolyte, il le mettra dans la section news

Est-il prévu quelque chose sur cette Mandriva 2009.1 pour que les pc avec des cartes NVIDIA série 7 puissent démarrer en mode graphique ?

Visiteur
Visiteur
Tux33 :
Est-il prévu quelque chose sur cette Mandriva 2009.1 pour que les pc avec des cartes NVIDIA série 7 puissent démarrer en mode graphique ?

PS, je cherche Enzolyte... Enzolyte, t'es Ouuuuuu..... (parti dans la pièce d'à coté)

Visiteur
Visiteur

Ben en fait j'ai passé une partie de mon été dernier à tester les beta et Rc, et résultats : tous les graves problèmes qui avaient pourtant été signalés (dont celui-là

Cordialement.

Visiteur
Visiteur
Tux33 :
Ben en fait j'ai passé une partie de mon été dernier à tester les beta et Rc, et résultats : tous les graves problèmes qui avaient pourtant été signalés (dont celui-là
Cordialement.

Cordialement.

Il faut continuer à marteler. Il y a des problèmes qui peuvent venir d'upstram aussi. après, je n'ai pas suivis ce bug en particulier, donc je ne saurais te dire. par moment, je crois qu'il ne faut pas hésiter à faire son chiant

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

Visiteur
Visiteur
Gregoire M :
Elle a vraiment l'air pas mal du tout cette 2009.1....

J'avais dit la même chose pour la 2009.0

ok,

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
spip :
PS, je cherche Enzolyte... Enzolyte, t'es Ouuuuuu..... (parti dans la pièce d'à coté)
Salut spip
Désolé mais j'étais même pas dans la pièce d'à côté !

En tout cas, je te remercie pour l'info que je viens de mettre en ligne sur MLO News...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Powerdark :
Sinon je me demande comment on peut démarrer plus rapidement qu'actuellement 

Moi qui démarre en 1'45

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet
Citation :
Moi qui démarre en 1'45
Moi qui démarre en 1'45

Ah oui

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]

Visiteur
Visiteur
Powerdark :
Sinon je me demande comment on peut démarrer plus rapidement qu'actuellement 

De tete, ils sont à 90%. le problème qu'il rencontre, c'est que certaines choses vont améliorer le boot sur certain pc mais l'augmenter sur d'autres. Ils sont donc assez limité. Par contre, sur du OEM, ils peuvent faire mieux.

sibfactory Membre non connecté
-

Visiteur
Visiteur
sibfactory :
Comment pourra t'on passer de la 2009.0 à la 2009.1 ?? par simple mise à jour ou par une réinstalle ???
les deux seront possibles. Dans tous les cas, je te conseille d'attendre toujours quelques jours, scruter les retours du staff qui testera tout ça et en fonction, tu verra.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie