Y a pas, Windows est un réel paradis..........pour les virus

Shad Membre non connecté
-
Se passe de commentaire (sur une machine ne tournant que 8 heures par jour (sur le temps scolaire) et n'accédant qu'à sa messagerie et les sites institutionnels).
[attachment=0]windows.jpg[/attachment]

================================
Toujours rien sur mon portable depuis deux ans (en fait depuis Mandriva 2007 Spring

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Toujours rien sur mon portable depuis deux ans (en fait depuis Mandriva 2007 Spring
)

Toujours rien sur mon PC depuis presque 4 ans (en fait depuis Mandriva 2005LE

MLO était même pas né ! et Janot était tout minus

Bon ça va

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Enzolyte :
Toujours rien sur mon PC depuis presque 4 ans (en fait depuis Mandriva 2005LE 
Bon ça va

Bon ça va

Tu es là depuis la version 2005LE !

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Tu es là depuis la version 2005LE ! 

Eh bien oui : 2005LE en dual boot avec XP pour le décrassage mais pas évident au début !
2006 Discovery en achat boite avec stickers compris

Après, vu les soucis de la 2006, tout marchait bien j'ai eu peur de passer à la 2007 donc j'ai migré direct à la spring de 2007, puis 2008 pwp, 2008.1 pwp, et enfin la 2009 pwp

Voilà pour le tour d'horizon...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

sibfactory Membre non connecté
-
Pensez à tous les chomeurs des norton, kaspersky & co si tous le monde était sous linux !
Plus de chômeurs c'est ça que vous voulez ?? (ironie bien sur )

karu Membre non connecté
-
Shad :
Bonsoir,
Se passe de commentaire (sur une machine ne tournant que 8 heures par jour (sur le temps scolaire) et n'accédant qu'à sa messagerie et les sites institutionnels).
, Shad
)

lol pas de commentaire tout à ete dit
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Pour ce qui est de linux je pense que ce n'est qu'une question de temps avant l'apparition des premiers virus ( je vais me faire tuer là ....gloups!!! ) , je ne vois pas pourquoi les pirates n'arriveraient pas à passer outre ? Peut etre que pour l'instant ils n' y trouvent aucun intéret ( pécunier ? ).A mon avis plus le nombre d'utilisateurs sur linux augmentera plus le risque d'apparition de virus s'accroissera .
Quelqu'un à t'il vraiment une réponse cohérente au fait qu'il n'y ai pas de virus sur linux ?
Et au fait ! Etes vous vraiment certains que votre mandriva n'est pas infectée ?

Celà expliquerai peut etre tous les bugs de la 2009.0

Bon ok

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Shad Membre non connecté
-
ZEBULON :
Quelqu'un à t'il vraiment une réponse cohérente au fait qu'il n'y ai pas de virus sur linux ?
Tu connais beaucoup de personne qui se sont créé un compte limite sous Windows pour l'utilisation courante ?
Et bien voilà la différence : la gestion des droits et des actions possibles. Avec Linux, même si un virus arrive sur la machine, il ne devrait pas pouvoir faire de réels dégâts tant qu'il n'aura pas obtenu les droits de superutilisateur (le compte utilisateur sera peut être touché mais la machine restera exploitable).

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
un trojan multiplateforme c'est possible en passant par un addons firefox par exemple (voir ici)

petitjean Membre non connecté
-
Shad :
Bonjour,
Tu connais beaucoup de personne qui se sont créé un compte limite sous Windows pour l'utilisation courante ?

Moaaa!!

1 compte administrateur et 2 limités et en ce qui concerne les virus, en 10 ans de Windows, peut être 2 ou 3

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

juju6200 Membre non connecté
-

Mouwa itou,
1 compte admin + un limité et, en 8 ans, 1 seule méchante infection ( un anti-vire Russe qui l'a laissé s'infiltrer

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
Shad :
Bonjour,
Et bien voilà la différence : la gestion des droits et des actions possibles. Avec Linux, même si un virus arrive sur la machine, il ne devrait pas pouvoir faire de réels dégâts tant qu'il n'aura pas obtenu les droits de superutilisateur (le compte utilisateur sera peut être touché mais la machine restera exploitable).

ZEBULON :

Hello,
Le système de droits c'est de la belle poudre aux yeux ça renforce un peu la sécurité mais bon ... c'est loin d'être suffisant. Comme tous les systèmes dédiés à la sécurité, il y a des failles, il y a énormément de root exploits sous Linux qui permettent de passer en root grâce à n'importe quel compte user.
La différence est que Linux c'est libre et donc les failles sont corrigées très rapidement. Sous windows les pirates ont toujours 3 longueurs d'avance par rapport aux sociétés comme symantec ou autres...
De plus, les failles windows mettent souvent plusieurs semaines à être corrigées (voir jamais corrigées), donc pendant tout ce temps le système est vulnérable.
Or sous Linux les failles peuvent être corrigées par la communauté, donc le temps ou le système est vulnérable est très réduit ... voila la différence.
Par contre, faut pas se leurrer certaines saloperies comme les rootkits, spyware ... etc ... qui ne demande qu'un compte user pour par exemple envoyer de simples informations au pirate (exemple : keylogger) ... ba ça existe déjà sous Linux, pas beaucoup car Linux n'est pas répandu (donc pas rentable pour les pirates) ... mais dans l'avenir ...

Dans quelques années on aura nous aussi droit a des antispywares ...
Une autre différence de taille est la façon d'installer les logiciels. Si on n'a que des dépôts surs ... ça limite beaucoup de problèmes. Par contre, ce n'est pas efficace contre les attaques javascripts par exemple, mais la encore tout est une question de correction de failles !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
darkvodka :
car Linux n'est pas répandu (donc pas rentable pour les pirates) ... mais dans l'avenir ... 

Salut
Je vois que l'on partage le meme avis .

Par contre une question :
Est ce que mon pc est vraiment protégé lorsque j'ouvre une application en root par exemple le CCM ? N' y aurai t'il pas là une faille à exploiter par les pirates ?
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Groupes :

Par contre, il est très dangereux d'ouvrir une application (ou un simple script) que tu as trouvé sur le net (non dans les dépôts) en root.

-
- Groupes :
ZEBULON :
Salut
darkvodka :
car Linux n'est pas répandu (donc pas rentable pour les pirates) ... mais dans l'avenir ... 

Salut

Par contre, un truc est sur c'est que la propagation des virus sera BEAUCOUP BEAUCOUP plus difficile que sous windows

Donc même dans quelques années il y aura énormément moins de problèmes sous Linux que sous Windows (si il existe encore celui la

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie