Le Wiki Mandriva

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Skiper :
Il faudrait dans ce cas créer un portail "Récupération du système". Il est vrai que ce portail, utile dans des cas d'urgence, me semble essentiel désormais.
Allez hop! Je le met dans ma tasklist.
Allez hop! Je le met dans ma tasklist.

existe déjà je trouve :
j'arrive sur le wiki. Je cherche à recuperer mon mot de passe :
je me dirige assez naturellement vers systeme
<a class="postlink" href="http://wiki.mandriva.com/fr/Cat%C3%A9gorie:Syst%C3%A8me" onclick="window.open(this.href);return false;">http://wiki.mandriva.com/fr/Cat%C3%A9gorie:Syst%C3%A8me</a>
car logiciel non,
matos, non
reseau, encore moins
console, oué, peut etre. Mais recuperer un mot de passe c'est pas forcement de la console...
donc systeme.
que vois je au milieu ?
<a class="postlink" href="http://wiki.mandriva.com/fr/Cat%C3%A9gorie:R%C3%A9solution_de_probl%C3%A8mes" onclick="window.open(this.href);return false;">http://wiki.mandriva.com/fr/Cat%C3%A9go ... l%C3%A8mes</a>
resolution de probleme, ca tombe bien j'ai un probleme (>> la voila skiper)
3 articles : c'est le 3eme : bingo.
Tux33, j'aimerai que tu m'expliques comment on fait pour ne pas y arriver ! Je suis très

PS : j'aime tes icones skiper. Par contre, si tu ne veux pas te faire trucider par ofaurax (je crois ou ptxys) tu as interet à faire tout coherent. Conseil d'ami, je tiens à ta vie

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
spip :
PS : j'aime tes icones skiper. Par contre, si tu ne veux pas te faire trucider par ofaurax (je crois ou ptxys) tu as interet à faire tout coherent. Conseil d'ami, je tiens à ta vie
)

Dites-moi, qu'est-ced qu'il a de si effrayant ce ofaurax ? Est-ce lui qui contrôle tout les contenus ?

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Dites-moi, qu'est-ced qu'il a de si effrayant ce ofaurax ? Est-ce lui qui contrôle tout les contenus ?
spip :
)

Non, c'est juste que chacun à des petites choses très importantes à ses yeux. Tout le monde a un petit truc comme ça qui doit etre carré, sinon, ca ne va pas. Lui, je crois que c'est les icones.

arachmaague Membre non connecté
-
- Groupes :

J'aurais une suggestion. A la fin d'une page wiki, une section "commentaire" pourrait trouver sa place.
Celle ci apporterait des infos supplémentaires aux utilisateurs, et apporterait une aide pour les mises à jour. Il est certes possible de modifier le contenu d'une page wiki, mais cela suppose tout de même un certain niveau...
Autre suggestion, faire un top10 des pages indispensables ( définitions, commandes qui "sauvent la vie", etc... ).

Visiteur
Visiteur
arachmaague :
Bonjour à tous. 
J'aurais une suggestion. A la fin d'une page wiki, une section "commentaire" pourrait trouver sa place.
Celle ci apporterait des infos supplémentaires aux utilisateurs, et apporterait une aide pour les mises à jour. Il est certes possible de modifier le contenu d'une page wiki, mais cela suppose tout de même un certain niveau...

Déja pensé, lors de la dernière table ronde. Il a été conclu que cela ne serait pas viable car il existe déjà une page discuter. Les lecteurs sont invités à y deposer leurs commentaires.
arachmaague :
Autre suggestion, faire un top10 des pages indispensables ( définitions, commandes qui "sauvent la vie", etc... ).
pourquoi pas...

Skiper Membre non connecté
-
arachmaague :
Bonjour à tous. 

Il y a déjà des pages de discussions pour chaque article. Les commentaires perdent donc de leur utilité.
La page a changé d'allure et adopte désormais la véritable apparence de Mandriva. Mais ce n'est pas encore définitif. Je vais voir si on ne peut pas essayer de faire un peu plus proche du nouveau design officiel.

<a class="postlink" href="http://wiki.mandriva.com/fr/Bac_du_nouvel_Accueil" onclick="window.open(this.href);return false;">http://wiki.mandriva.com/fr/Bac_du_nouvel_Accueil</a>
Donnez moi vos commentaire!

Visiteur
Visiteur
Skiper :
http://wiki.mandriva.com/fr/Bac_du_nouvel_Accueil

Bonjour.

Oui, cette page d'accueil est plus lisible que l'autre je trouve.

Ps : Ca serait bien de quand même garder une photo d'écran Mandriva en haut à droite,
ça attire toujours l'oeil et ça fait bien !

Cordialement.

-
Tux33 :
Bonjour.
Ps : Ca serait bien de quand même garder une photo d'écran Mandriva en haut à droite,
Cordialement.

Skiper :

Bonjour.

Cordialement.

C'est ton avis, pour moi, elle est inutile. Ni Ubuntu, ni Fedora, ni OpenSuse n'ont mi une photo du genre.
Par contre, tu peut compter sur moi pour mettre une grosse bannière pub pour la dernière version de Mandriva qui va sortir, avec le compteur qui est prévu.

Visiteur
Visiteur
Skiper :
C'est ton avis, pour moi, elle est inutile.
Bonjour.

Ben oui, ce n'est que mon avis, vu qu'on me le demande, je le donne !

Skiper :
Par contre, tu peut compter sur moi pour mettre une grosse bannière pub pour la dernière version de Mandriva qui va sortir, avec le compteur qui est prévu. 

Cordialement.

sibfactory Membre non connecté
-
Tux33 :

Skiper :

j'suis assez d'accord avec Tux33 ...
Après la force de sites comme celui d'ubuntu et fedora c'est le tout en un ... forum, doc wiki, planet, etc

Visiteur
Visiteur
sibfactory :
j'suis assez d'accord avec Tux33 ...
Merci sibfactory.

Mais bon les goûts et les couleurs, c'est normal qu'on ne pensent pas tous pareil. L'essentiel c'est surtout qu'on arrive à avoir un beau Wiki, clair et simple, qui puisse aider au mieux les débutants et les autres sous Mandriva.

Je sais que ceux qui y bossent y mettent beaucoup de leur temps et de leur énergie, donc j'en profite au passage pour les remercier

Cordialement.

petitjean Membre non connecté
-
Il est vrai que je ne vais pas très souvent voir le wiki

Félicitations pour ce travail!!
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

juju6200 Membre non connecté
-

Et si on disait : une petite photo d'écran à gauche et la bannière avec le compteur à droite (ou vice versa) ???

Tout le monde serait content !

-

Afin que la page d'accueil ne soit pas qu'un portail, mais aussi une présentation du système lui même et mène aussi à l'essentiel, j'ai commencé de nouvelles sections en dessous des cadres. On s'aperçoit au passage qu'il y a du boulot pour compléter notre doc.
Je vous laisse découvrir.
J'ai besoin de vos commentaires pour voir si ça va ou non, et si vous avez des améliorations à proposer.

Certains vantaient les mérites de la page de Ubuntu, et bien voyez vous, ça peut peut être y ressembler, mais de la copie, certainement pas. C'est au contraire très différent point de vue code et très chiant à faire. Donc le premier qui me dit que j'ai copié, sinon...

J'en profite pour faire un appel à contribution au wiki : ajouter des articles manquants à propos des logiciels de base des environnements principaux que j'ai exposé sur la nouvelle page d'accueil. Ainsi, tout nouveau visiteur en saura plus sur les logiciels qui lui sont livrés, et saura mieux ce qu'est Xfce par rapport à Gnome et KDE.

Demande d'aide aussi : je ne parviens pas à faire en sorte que le bouton de téléchargement mène directement vers le miroir que je veux indiquer : il renvoi en permanence vers la page de l'image au lieu du lien internet. Quelqu'un sait-il comment faire?
Je vous remercie d'avance. Moi, je vais enfin pouvoir aller dodoter.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Skiper :
Demande d'aide aussi : je ne parviens pas à faire en sorte que le bouton de téléchargement mène directement vers le miroir que je veux indiquer : il renvoi en permanence vers la page de l'image au lieu du lien internet. Quelqu'un sait-il comment faire?
Salut Skiper,
Bizarre parce que normalement on devrait l'inscrire ainsi : [[Image:Télécharger Mandriva KDE4.png|link=http://bla.bla.com]] et pourtant ça ne fonctionne tout de même pas....

Visiteur
Visiteur

ps : c'est normal qu'il n'y ait pas LXDE dans les environnements de bureau disponibles ?
Cordialement.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie