Le Wiki Mandriva

Visiteur
Visiteur

je souhaiterais que l'on rassemble ici vos points de vue et vos suggestions sur le Wiki Mandriva.
Qu'en pensez-vous ? Est-il assez lisible ? simple ? Que peut-on améliorer ?

Bien sûr c'est spip qui mènera les débats !

Cordialement.

Visiteur
Visiteur
Pour compléter les questions :
Quels sont les sujets manquants ?
Comment d'améliorer la présentation d'un article selon vous ?
Utilisez vous plutot le mode navigation dans les catégories ou le mode recherche ou directement dans google ?

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

Voilà ce qui pourrait (pour moi) être amélioré sur le Wiki :
Je trouve qu'il est difficile de trouver facilement l'info que l'on cherche : par d'index alphabétique visible, pas de liste de mots clés sur la première page,pas de classement thématique évident, du coup l'info que l'on cherche est noyée dans la foule des autres.
La fonction "recherche" sur le coté gauche est assez pertinente, mais là encore, elle renvoie beaucoup de résultats, et donc le débutant s'y perd.
Je ne veux pas en rajouter, mais regardez la doc. Ubuntu, c'est propre, c'est clair, on trouve de suite la partie que l'on cherche.

Je pense qu'il faut leur reconnaître là une meilleure qualité de doc. que nous... mais ça peut se rattraper !
![:]](/images/smileys/8.gif)
Ok, pas taper svp,

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Bon idée cette discussion...

Je rejoins un peu l'avis de Tux33 en ce qui concerne la recherche et je pense qu'un index alphabétique de mots clés permettrait de s'y retrouver plus facilement, mais je pense que ça doit être plus facile à dire qu'à faire...
Pour ma part,

Voîlà...
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Ça te brûlait de balancer ce que tu pensais du wiki, n'est-ce pas mon petit Tux33...

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Ça te brûlait de balancer ce que tu pensais du wiki, n'est-ce pas mon petit Tux33... 

Non, mais sur ce point Ubuntu est meilleur que Mandriva, il faut être beau joueur

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :

ça fait déjà longtemps qu'il trépignait d'impatience... Mais quel est le gazier qui a enlevé le baillon de Tux33 ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

karu Membre non connecté
-

moi meme quand j'ai vu cette page je me suis dis

il faut reconaitre celle de ubuntu est mieux fait
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

sibfactory Membre non connecté
-
copier/coller de ma réponse de l'autre post
Citation :
ce qui me parait bordélique (après le mot est un peu fort, on est d'accord) c'est l'organisation dans l'article, la présentation. juste à la regarder d'un oeil et ça l'air chiant et compliqué.
Depuis quand existe ce wiki ?
Depuis quand existe ce wiki ?
s'il y a besoin d'un graphiste ou autre chose j'ai peut être quelqu'un que ça peut intéresser
Pour ma part je vais y re-jeter un coup d'œil, et je te ferai remonter mes impressions un peu plus poussé !

juju6200 Membre non connecté
-

sibfactory :
allez j'en rajoute une couche, celle d'Ubuntu est mieux
Bon, ben je vais en remettre une aussi (il va y avoir surcharge, là !

La doc (K)Ubuntu et celle-ci m'ont été d'un grand secours à mes débuts.
Très simples pour des débutants de chez débutant

Nous devrions au moins nous en inspirer, non ?
Cordialement

Visiteur
Visiteur
juju6200 :
Nous devrions au moins nous en inspirer, non ?

karu Membre non connecté
-

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie