5 bonnes raisons de soutenir Mandriva !

Visiteur
Visiteur

Allez, comme je lis un peu trop de posts qui me minent le moral en ce moment, voici 5 bonnes raisons d'être positif

(mais vous pouvez en rajouter d'autres !

1 - Malgré les défauts de cette 2009, Mandriva est et reste l'une des meilleures distribution GNU/Linux grand public.
2 - Une grande partie des bugs ont été corrigés, et les autres sont en train de l'être.
3 - C'est une société française, et Mandriva est en très grande partie françisée, c'est suffisamment rare pour être souligné.
4 - La communauté Mandriva est très sympathique et dynamique !
5 - MLO : Avez-vous trouvé ailleurs un forum d'aide à la fois aussi convivial et aussi efficace ?!
A vous de rajouter les autres bonnes raisons de soutenir Mandriva !

Cordialement.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Tux33 :
A vous de rajouter les autres bonnes raisons de soutenir Mandriva !
Salut

Pour moi qui suis un débutant en informatique , c'est une distribution que je conseille vivement à tous ceux qui souhaitent quitter le coté obscur et qui cherchent une distribution fraiche , moderne et simple d'utilisation meme si tout n'est pas parfait , mais connaissait vous quelque chose parfait ?

@+
Mandriva c'est

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur

ZEBULON :
mais connaissait vous quelque chose parfait ?

Ben... oui...mais je ne peux pas en dire plus !

Cordialement.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Tux33 :
ZEBULON.
Cordialement.

ZEBULON :
mais connaissait vous quelque chose parfait ?

Cordialement.

@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

Romebe Membre non connecté
-

Visiteur
Visiteur
Romebe :
Tux33... tu me fais trop rire! 

Heureux d'être utile !

karu Membre non connecté
-

1 - Malgré les défauts de cette 2009, Mandriva est et reste l'une des meilleures distribution GNU/Linux grand public.
2 - Une grande partie des bugs ont été corrigés, et les autres sont en train de l'être.
3 - C'est une société française, et Mandriva est en très grande partie françisée, c'est suffisamment rare pour être souligné.
5 - MLO : Avez-vous trouvé ailleurs un forum d'aide à la fois aussi convivial et aussi efficace ?!
6 - Simple d'utisation
7 - conviviale
8 - Sécurité plus que parfait
9 - pas de spywares intégré
10 - multifonction
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Shad Membre non connecté
-
A mon tour d'en ajouter une couche

6 - Simple d'utilisation
7 - conviviale
8 - Sécurité plus que parfait
10 - multifonction
11 - livrée clé en main : elle permet de tout faire sans besoin de configuration
12 - entièrement configurable et personnalisable en mode graphique
J'ajouterai bien " intuitive " mais cela me semble être un peu redondant avec le 6 de Karu.

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Tux33, t'es génial pour remonter le moral des troupes.

reddog Membre non connecté
-
DaaX :

J'ai récemment découvert Mandriva grace à un CD accompagnant une célèbre revue française sur Linux.
Ne connaissant rien de cette distribution, je l'ai essayé et franchement tout à fonctionné à merveille.

J'avais laissé tombé Linux dans les années 90 suite à trop d'incompatibilités matériels, mais là avec Mandriva, j'ai tout de suite été enthousiaste.
J'ai fais passé tous mes PC sous Mandriva 2009 (mon portable, celui de mon épouse et celui des enfants) mon desktop doit y passé aussi, mais j'ai un peu peur car je soupçonne qu'il soit tatoué (Scaleo P avec Vista)
Ensuite en surfant sur le forum et en lisant les messages fort critiques sur le produit et la société, j'ai eu quelques doutes sur
mon choix. Franchement, cela fait peur, on à l'impression que le produit sera abandonné et l'utilisateur laissé pour compte.

Alors merci Tux33 de me remonter le moral, parce qu' entre ce que je lis sur le forum et mes collègues de bureau qui me prennent
pour un naze de n'avoir pas choisi Ubuntu ou Débian, je commençais à me sentir un peu seul.

Oui le monde informatique est parfois très cruel avec ceux qui font un choix différent
Je n'ai rien à critiqué sur la qualité du produit, mes installations de Mandriva 2009 se sont faite TRES facilement, même le WIFI ou le partage d'imprimante fut un jeu d'enfant. Mais maintenant j'ai un peu peur sur l'avenir de la distribution, alors franchement une petite communication de la société pour rassurer l'utilisateur serait vraiment le bien venu.
Je franchirai même le pas en payant des Powerpack si j'avais la certitude de la continuité du produit.

Visiteur
Visiteur
DaaX :
Là les gars, vous me faites vraiment plaisir !

Moi aussi vous me faite plaisir, merci .

DaaX :

reddog :
merci Tux33 de me remonter le moral
J'ai une vocation de chef !

Ok,

Visiteur
Visiteur

karu :

Visiteur
Visiteur
reddog :
Je n'ai rien à critiqué sur la qualité du produit, mes installations de Mandriva 2009 se sont faite TRES facilement, même le WIFI ou le partage d'imprimante fut un jeu d'enfant.
Bonsoir reddog.

La bonne distribution, c'est celle qui fonctionne bien sur ta machine, qui répond à tes besoins et sur laquelle tu te sens bien.

Donc merci à toi pour ton retour positif sur Mandriva

Cordialement.

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet
Citation :
La bonne distribution, c'est celle qui fonctionne bien sur ta machine, qui répond à tes besoins et sur laquelle tu te sens bien.

Plus sérieusement je pense la même chose que Tux33, il ne faut pas abandonner Mandriva, si on la soutient rien n'est perdu, parlez en autour de vous pour faire de la pub !
[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

Visiteur
Visiteur
Powerdark :

Le manchot est réputé pour sa sagesse !

Powerdark :
je pense la même chose que Tux33, il ne faut pas abandonner Mandriva, si on la soutient rien n'est perdu, parlez en autour de vous pour faire de la pub !
Surtout qu'entre nous, après toutes les mises à jours, beaucoup de soucis sont corrigés.

En plus, pour débuter sous GNU/Linux, il n'y a pas mieux que Mandriva.

Et je dis ça en toute objectivité, après avoir passé les 6 derniers mois à tester tout ce qui pouvait passer sur un cd !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie