Enigme...

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

Aujourd'hui je vous met au défi de relever l'énigme suivante. Je n'interviendrais pas sur ce post, la solution sera donner très prochainement

Quand après demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui.
Quel jour sommes-nous ?
NB: L'énigme peut paraître difficile mais en réalité elle est réellement facile, il suffi de se concentrer
Bonne chance

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense que c'est samedi
Je suis trop fort

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur

Des énigmes sur MLO, très sympa !

Bon, j'attrape un stylo, et je cherche !

brunobb91 Membre non connecté
-

[img:3gdlzg46]http://sd-1.archive-host.com/membres/images/809635227/battlewm3.jpg[/img:3gdlzg46]

Visiteur
Visiteur

Edit : cool, brunobb91 dit comme moi !

Visiteur
Visiteur
Powerdark :
Je n'interviendrais pas sur ce post, la solution sera donner la semaine prochaine
Hé non, c'est trop long ça ! Il faut dire stop si quelqu'un a la bonne réponse et peut démontrer sa solution !

Dans une semaine tout le monde aura oublié....
Bon, c'est plutôt samedi ou plutôt lundi, ou plutôt un autre jour ?
![:]](/images/smileys/8.gif)
J'ai fait une ptite équation qui me dit lundi moi !

-
- Groupes :
Tux33 :
Salut Zebulon ! Comment tu trouves samedi toi ? 

Salut tux

En fait comme le dit Powerdack c'est trés simple

:
Powerdark :
NB: L'énigme peut paraître difficile mais en réalité elle est réellement facile
Donc quand il te dit que apres demain sera hier donc apres apres demain , tu es donc samedi vu que lon est mercredi

Le reste ce n'est que du blabla pour te perturber

Mais en fait c'est logique puisque de samedi à dimanche il y a un jour et quand il te dit que avant hier(lundi) c'est demain , donc avant avant hier ,donc dimanche, il faut également un jour pour atteindre aujourd'hui qui est samedi

C'est mon raisonnement mais peut etre pas la bonne réponse
@+
ps : comment tu as trouvé lundi toi ?

Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur
ZEBULON :
Donc quand il te dit que apres demain sera hier donc apres apres demain , tu es donc samedi vu que lon est mercredi
Oui, mais je ne pense pas qu'il faille prendre aujourd'hui mercredi comme base, c'est "aujourd'hui" d'une façon générale, quel que soit le jour, dans le problème je pense.
ZEBULON :
ps : comment tu as trouvé lundi toi ? 

Ben j'ai fais une équation, c'est imparable normalement ça !

Enfin j'espère, parce que si c'est pas lundi, j'aurai l'air malin !

-
- Groupes :
Tux33 :
Oui, mais je ne pense pas qu'il faille prendre aujourd'hui mercredi comme base, c'est "aujourd'hui" d'une façon générale, quel que soit le jour, dans le problème je pense.
J'avais pas pensé à ça

Tux33 :
Ben j'ai fais une équation, c'est imparable normalement ça ! 

Il a dit que c'était simple le mossieur

Bon si on part de mercredi c'est moi qui ai raison

Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur
"Quand après demain sera hier" , c'est à dire dans 3 jours, soir J+3 (J étant le jour de la semaine que l'on cherche)
"il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche " donc pour atteindre 7
"qu'il nous en a fallu quand avant hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui." soir il y a 3 jours pour arriver à J
Donc j'arrive à mon équation : J + 3 + 3 = 7 donc J = 7 - 6 donc J = 1 soit LUNDI !

Oui, je sais, je suis un esprit malade !

Ok,

-
- Groupes :

Powerdark :
Quand après demain sera hier
donc jeudi , il faut 3 jours jusqu'à dimanche
Powerdark :
quand avant hier était demain
donc vendredi , et là il faut 2 jours jusqu'à dimanche

Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
ZEBULON :
là il faut 2 jours jusqu'à dimanche :
C'est moi qui fait fausse route , j'ai " bloqué " sur dimanche

En fait je crois que ça marche avec tous les jours de la semaine

Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Groupes :
Tux33 :
Il faut "autant de jours", donc ça peut pas être 2 ! 

Je suis d'accord désolé

Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur
mais en fait elle est fausse si ça se trouve mon équation !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie