Ecole d'informatique

Romebe Membre non connecté
-
J'espère que tout le monde va bien... il neige aussi chez vous? (bon, pour karu la question ne se pose pas

Au fait je crois bien que l'année prochaine je vais faire une école d'informatique, ça me plait vachement, en plus de ça je suis quasiment sûre de trouver du travail au bout...
Bref, le piti problème c'est que je fais ES... bon, j'aurais mon bac à la fin de l'année ça j'en doute pas (très modeste

Perso j'en ai une qui me plait bien, mais je connaissais pas; c'est EPITECH...
Voilà! Merci d'avance, et bonne fin de week-end

PS: concernant les nouvelles règles du forum... la non-validité des tablettes graphiques, c'est pour moi?

Visiteur
Visiteur
Romebe :
PS: concernant les nouvelles règles du forum... la non-validité des tablettes graphiques, c'est pour moi?

Salut.

Pour les écoles d'informatique, je n'y connais rien, mais ça dépend aussi du domaine qui t'intéresse (programmation, infographie, sites web, ect...); tu devrais pouvoir obtenir des éléments d'information auprès de la conseillère d'orientation de ton établissement. (car ça dépend aussi de ta formation, de tes notes, etc...)
Cordialement.

-
Perso, je ne crois pas aux conseillers d'orientation, selon moi ce ne sont pas les mieux placés pour conseiller, justement... puis j'ai pu voir le travail de celui de mon lycée, non merci!
J'ai un père qui s'y connait un peu, fort heureusement, mais j'aimerais également avoir d'autres avis...
Bonne soirée!

Visiteur
Visiteur
Romebe :
j'ai pu voir le travail de celui de mon lycée, non merci

oki.

Gregoire M Membre non connecté
-
Tu as les formations classiques, donc vu ton cursus scolaire, tu peux oublier le BTS IG (informatique et gestion). Je te dirais d'aller vers un autre type de formation (alternance). Pour info tu as le Cesi Entreprise qui est une école très réputée et qui se trouve dans toute la France, et qui fait justement de l'alternance. Eux prennent tout le monde (âge, diplôme), je tente de trouver une entreprise pour intégrer cette école (j'ai eut l'entretien). Si tu as d'autres questions n'hésitent pas j'ai longuement réfléchi à cette orientation.
En tout cas pour faire un BTS dans une école classique, il te faut avoir suivi une formation STI ou qui s'en rapproche (enfin dans mon coin!).
Voilà voilà!
Édit : point important, cette école est gratuite, enfin c'est l'entreprise qui t'accueille qui paye tes frais de scolarité, donc c'est tout bénef pour toi.
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

Shad Membre non connecté
-
Gregoire M :
En tout cas pour faire un BTS dans une école classique, il te faut avoir suivi une formation STI ou qui s'en rapproche (enfin dans mon coin!).
Où alors avoir des arguments à vendre : style major de la promo...
On peut aussi très bien raccrocher une école d'ingénieur sans passer par la case prépa
![:]](/images/smileys/8.gif)
Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

dumaths Membre non connecté
-
- Site internet
Romebe :
Perso, je ne crois pas aux conseillers d'orientation, selon moi ce ne sont pas les mieux placés pour conseiller, justement... puis j'ai pu voir le travail de celui de mon lycée, non merci!
J'ai un père qui s'y connait un peu, fort heureusement, mais j'aimerais également avoir d'autres avis...
Pas de chance, car moi je peux t'assurer que les COP de mon secteur sont sacrément compétents! Si celui qui est rattaché à ton lycée ne te convient pas, pourquoi ne pas aller voir ailleurs? Tu vises un grand centre SIO proche de chez toi et tu auras peut-être plus de chance! Courage, cela m'étonnerait que tu ne trouves pas un IUT dans la filière qui accepte les bachos ES!
Shad :
On peut aussi très bien raccrocher une école d'ingénieur sans passer par la case prépa
(quand tu arrives avec ton diplôme sur lequel est indiqué ton classement, je peux t'assurer que cela ouvre bien des portes).
![:]](/images/smileys/8.gif)
Effectivement, j'ai des anciens élèves qui ont intégré une école d'ingénieur après un DUT, pourtant ils venaient de ES ou STI, à un certain niveau la motivation compte beaucoup.
Bon courage!
[img:3t6qkqeq]http://loupapet1.free.fr/forum4/dumath.png[/img:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]

karu Membre non connecté
-
Romebe :
Bonjour à tous!
J'espère que tout le monde va bien... il neige aussi chez vous? (bon, pour karu la question ne se pose pas
) Bref.

.

toujours la même chose entre 28°- 31°
Je te souhaite beaucoup de réussite pour tes projets

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

-
Hola, je vous écris d'un de ces ordis! Vous savez, du style tu as le temps d'écrire une phrase entière, de lever la tête vers l'écran, et de voir le premier mot s'écrire...

Bref, merci pour vos infos! Le truc c'est que moi je vise plutôt direct une école, sans passer par un DUT... ça se passe comme ça dans mon lycée, le DUT tout le monde peut l'avoir par chez moi

Voilà! Merci.

Gregoire M Membre non connecté
-

Donc voilà regarde du côté de chez toi (pub Leroy Merlin si tu as la petite musique) si tu n'as pas le CESI, tu verras tu as un test d'entré, rien de compliqué, enfin si tu en es là je t'en dirais plus.
Ah oui chose simpa aussi, tu as 2 rentrées par année.
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

-
Citation :
Donc voilà regarde du côté de chez toi (pub Leroy Merlin si tu as la petite musique)

Plus sérieusement, moi non plus y'a pas d'option d'informatique (ça serait trop beau!) bon, je vais voir avec ma petite Epitech (qui semblerait intégrer des bacs non scientifiques: "Pour les candidats titulaires d’un autre BAC, une section spéciale est ouverte") encore faut-il que je sois prise, je croise les doigts...
Mais il paraît que de plus en plus d'écoles d'info s'ouvrent sur des filières moins... scientifiques.

Merci en tous cas!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie