ATTENTION aux mises à jour proposées ce soir !

BoogieWoogie Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
J'ai fais ce soir toutes les mises à jour de testing (main, contrib et non-free).Tout fonctionne.
Maintenant je touche plus du weekend
@+

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Powerdark :
Je suis d'accord MAIS les 3/4 des utilisateurs ne font pas comme ça il ne font que cliquer sur mettre a jour et je les comprend parce quand tu n'y connait rien et que tu vois kernel-xZ machin truc tu ne cherche pas a comprendre. Et donc je trouve sa intolérable que Mandriva propose des mises a jours destructrices... Je m'étais calmé mais apparament sa ne s'arrange pas, c'est simple même windows xp va devenir plus stable que Mandriva si sa continue
Mais bon c'est pour ça qu'il faut rester sous la 2008.1
Citation :
Il faudra que tu apprennes à prendre connaissance des mises à jour qui te sont proposées et de t'interroger sur leur pertinence avant de les appliquer. 

Je suis d'accord MAIS les 3/4 des utilisateurs ne font pas comme ça il ne font que cliquer sur mettre a jour et je les comprend parce quand tu n'y connait rien et que tu vois kernel-xZ machin truc tu ne cherche pas a comprendre. Et donc je trouve sa intolérable que Mandriva propose des mises a jours destructrices... Je m'étais calmé mais apparament sa ne s'arrange pas, c'est simple même windows xp va devenir plus stable que Mandriva si sa continue

Mais bon c'est pour ça qu'il faut rester sous la 2008.1

Salut Tux33 et Powerdark,
Mon message ne suppose et n'excuse pas le fait que Mandriva n'ait pas besoin de bien faire ces devoirs, rassurez-vous. Je fait aussi partie des gens qui ont connu une mise à jour foireuse, encore une autre...

Ce que je voulais dire, étant donné les déboires non excusables de Mandriva sur les mises à jour de kernel, posez-vous la question suivante dans ces cas-là surtout : devrais-je me renseigner avant d'appliquer cette mise à jour? Mon message s'adressait plutôt à des non débutants...

C'est certainement à Mandriva de bien faire ces devoirs et ça, les gars, vous avez parfaitement raison. Là-dessus, je crois qu'il y a un problème d'ailleurs..... mais je ne tomberai pas dans ce sujet. Je vais plutôt poster au fofo officiel pour soulever la problématique...

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

BoogieWoogie Membre non connecté
-
- Groupes :

Shad Membre non connecté
-
Tux33 :
ce n'est pas à moi simple utilisateur de jouer à la roulette russe pour savoir si la prochaine mise à jour va faire planter mon système ou pas ! C'est à Mandriva de ne pas proposer de mises à jour risquées ou aléatoires. 

+ 33 milliards. Tux, avec une réflexion comme ça, tu n'es pas l'homme qui vallait 3 milliards, mais celui qui la sagesse d'en inviter 33 milliards

Je fais comme toi. Au début, je ciblais, mais vu le temps à passer à rechercher à quoi correspond chaque nom barbare et s'il est pertinent de mettre à jour (seul les xxx-kernel-xxxx attendent un peu....question de mésaventure

Tux33 :
3- je me remets à Windows ? (
)

Mais, mais, ... voilà une idée qu'elle est bonne

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

Visiteur
Visiteur

Bon enfin bref, je t'écris depuis Debian lenny, que je suis en train de me configurer comme il faut !

Encore 1 heure ou 2 et tout sera bon !
Cordialement.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Ça marche nickel de mon côté. Je suis de nouveaux heureux... Si seulement les mise à jour de kernel pouvaient se passer toujours ainsi.....
![:]](/images/smileys/8.gif)

petitjean Membre non connecté
-
Mises à jour faites et aucun soucis de mon côté! Ma mandriva tourne comme une horloge

Pour Tux33: si tu veux tester une nouvelle distribution, essaies Frugalware! Personnellement, si pour une raison ou une autre je devais changer de distrib, ce serait FW sans hésiter

Bon weekend
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

LouPapet Membre non connecté
-
Tux33 :
Bonsoir DaaX. 
Non, ça je m'y refuse absolument, ce n'est pas à moi simple utilisateur de jouer à la roulette russe pour savoir si la prochaine mise à jour va faire planter mon système ou pas ! ...../....

Non, ça je m'y refuse absolument, ce n'est pas à moi simple utilisateur de jouer à la roulette russe pour savoir si la prochaine mise à jour va faire planter mon système ou pas ! ...../....
Bonjour ..Tux33

<span style="font-size: 150%;">Entièrement d'accord avec toi...!</span>
Je me suis souvent creusé le "ciboulot" pour déchiffrer une MaJ.....

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Faudrait ptet vous poser des questions !!! Quand on vous dit qu'il ne vaut mieux pas utiliser la 2009.0 pour l'instant y a peut-être une raison à cela !!

Donc Tux33, au lieu d'installer une Debian Lenny, si tu aimes bien Mandriva mets une 2008.1

Visiteur
Visiteur

Non, pas de retour en arrière, j'aime que les choses avancent !

Là disons que c'est vraiment mal tombé hier soir, car j'avais un truc urgent à finir, et franchement, je ne me pas me premettre ce genre d'aléas ....

J'ai défendu Mandriva autant que j'ai pu (tu le sais bien, parfois contre ton avis
![:]](/images/smileys/8.gif)
Bon celà dit c'est pas grave non plus, Debian est parfaite pour la stabilité que je recherche, je continue à suivre mandriva de très prêt, et dans 5 mois je retente la 2009.1 si tout va bien !

Mais je continuerai quand même à venir vous saouler ici histoire de suivre les débats !

Cordialement.

Visiteur
Visiteur
petitjean :
essaies Frugalware! Personnellement, si pour une raison ou une autre je devais changer de distrib, ce serait FW sans hésiter

Merci pour l'info petitjean.

En fait j'ai installé Debian cette nuit, tout marche, et quelle stabilité !

mais dès que Mandriva 2009.1 sort, je la teste.
Cordialement.

Visiteur
Visiteur
LouPapet :
<span style="font-size: 150%;">Entièrement d'accord avec toi...!</span>

Salut louPapet.

C'est vrai que c'est particulièrement agaçant ce genre de situations...

Espèrons que ces erreurs "de jeunesse" seront vite résolus par Mandriva.

Cordialement.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Maintenant concevoir de remettre une 2008.1 comme un "retour en arrière" est une erreur. Surtout si tu compares les caractéristiques techniques de la debien lenny et de la 2008.1 ...

Visiteur
Visiteur
Janot :
Bein j'espère bien que tu vas nous suivre !! 
Maintenant concevoir de remettre une 2008.1 comme un "retour en arrière" est une erreur. Surtout si tu compares les caractéristiques techniques de la debien lenny et de la 2008.1 ...

Je ne vous lâche pas d'un poil Janot !

Au contraire, j'aurais un regard plus extérieur comme ça.

Par "retour en arrière", je ne parle pas régression, mais simplement pour moi le fait que c'est quelque chose que je connais déjà, et j'aime bien apprendre de nouvelles choses, donc tant qu'à changer (puisque la 2009.0 ne veut pas de moi

De plus, ça m'a un peu traumatisé, je ne te cache pas que ma confiance en Mandriva pour une utilisation boulot de mon pc a pris un sale coup (au moins je sais que Debian ne me lachera pas, c'est la seule distrib que je n'ai jamais réussi à planter, et pourtant j'avais essayé en la testant !

Mais bon, quand je serai calmé dans quelques temps

Cordialement.

Édité par Visiteur Le 08/11/2008 à 10h10

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie