AFUL et éducation nationale.

Visiteur
Visiteur

une petite info sympa :
C'est le dixième anniversaire de l'accord cadre entre le Ministère de l'Éducation nationale et l'AFUL (Association Francophone des Utilisateurs de Linux et des Logiciels Libres).
Lien vers l'article.
L' AFUL annonce notamment "le lancement prochain d'une étude nationale.... afin d'établir un état des lieux concernant les logiciels et les ressources libres dans le secteur de l'éducation".
A quand nos bambins tous sous Linux dans les écoles ?

Cordialement.


Shad Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Shad
- Inscrit le : 29/10/2007
Tux33 :
A quand nos bambins tous sous Linux dans les écoles ?

Quand les enseignants le seront....
Plus sérieusement, cela ma fait doucement rire :
Sur le lien donné :
Depuis dix ans, conséquences directes de l'accord cadre ou souvent simplement facilitées par son existence, de très nombreuses réalisations ont vu le jour dans ce secteur capital qu'est l'Éducation, et les logiciels et les ressources libres y sont désormais bien présents, à tous les niveaux.
Houlàlà, que j'en ai vu des conséquences. A vrai dire, je suis dans le navire depuis la même époque que la signature. Ben en 10 ans, je n'ai jamais vu le bout de la queue d'une souris jouant avec Linux dans les écoles

Ils me font bien rire avec leur accord à l'apanage de la médiatisation, car à part ce volet, que l'on ne vienne pas me dire que de prôner spip suffit à ce donner bonne conscience.... Pourquoi l'article ne mentionne-t-il pas les accords avec microsoft pour " légaliser " les licences de PCs reçus en dons ou l'offre d'office pro 2007 en téléchargement gratuit pour tout enseignant.
Bref, désolé mais ce n'est pas encore maintenant que le monde linux débarquera dans toutes les écoles

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre


La route est longue... mais la voie est libre


Visiteur
Visiteur

Et oui, la route est longue encore....


LouPapet Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre LouPapet
- Inscrit le : 20/11/2007
Tux33 :
Bonjour Shad. 
Et oui, la route est longue encore....

Et oui, la route est longue encore....

Et encombrée.......
![:]](/images/smileys/8.gif)

Visiteur
Visiteur
![:]](/images/smileys/8.gif)
Mais les mentalités évoluent doucement, et puis la crise, c'est très bon pour le logiciel libre !


Visiteur
Visiteur

Faut faire le casse du siècle. armé de live Cd, on installe mandriva sur les pc des ecoles

Plus sérieusement, je pense que les LUG ont un role à jouer :
* L'informatique est passé au brevet des collèges par ex, ca peut etre un moyen pour avoir une heure avec ces elèves afin de leurs expliquer l'alternative par ex.
* A un plus haut niveau, des install parties devraient selon moi se dérouler dans les universités françaises. C'est là que ce trouve des jeunes chercheurs, enseignants etc. C'est aussi un moyen de sensibiliser uen génération à linux facilement.
Édité par Visiteur Le 01/11/2008 à 15h06

Visiteur
Visiteur

j'espère que petit à petit...

Amstramgram Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Amstramgram
- Inscrit le : 13/02/2008

==> <!-- s:mrgreen: --><img src="{SMILIES_PATH}/14.gif" alt=":mrgreen:" title="Dan.San" /><!-- s:mrgreen: --> <==

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie