Réhabilité vieux portable (1994)

Shad Membre non connecté
-
Comme il me manquait un PC dans ma classe, j'ai ressorti mon vieux portable avec ses extensions (écran, souris et clavier). En gros, le portable reste fermé et fait office de tour.
Mais voilà, le foudre de guerre de naguère est bien à la traine maintenant : son écran couleur et son lecteur de CD Rom ne font plus office de top du top. C''est au niveau des entrailles de la bête (Toshiba CDS2150) que ça coince (ne riez pas, il dépanne très bien pour une simple station bureautique) : 486 DX 75 MHz / 8 Mo (ram) / 210 Mo (disque dur). Et bien sûr, pas de port usb ni de lecteur de carte intégré pour y glisser ma carte SD de 2 Go (lui faire une partition de swap à la eeePC). J'ai juste un port PCMCIA si besoin.... et oui, y a aussi un lecteur de disquette. Vous savez, le truc qui a disparu des PC récents

Les présentations étant faite, mon petit joujou des années fac fait un peu tâche avec son Windows 95. J'aimerai bien lui faire avaler un petit système linux mais je n'ai pas trouvé chaussure à mes pieds

Si les plus anciens ont en mémoire une distribution avec xwvm ou autre... Non, non, la 2009 j'en veux pas pour celui là

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je te souhaite bonne chance pour sa réhabilitation. Ça sera pas facile...

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faudrait retrouver un "vieux" (Kaella ?) live cd pour voir. Sinon je crois me rappeler un topic pour ordinosaure soit sur MLO soit sur QuebecOs les 2 sites que je consulte régulièrement. A chercher.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Visiteur
Visiteur

8Mo de ram c'est vraiment très peu...
J'ai trouvé ça : Tiny Linux, jamais testé, très vieux, à voir...
Et plutôt ici pour tout ce qui existe actuellement en mini-distributions : cliquer ici.
Cordialement.

dumaths Membre non connecté
-
- Site internet

Bon courage!
Dumaths.
[img:3t6qkqeq]http://loupapet1.free.fr/forum4/dumath.png[/img:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]

Shad Membre non connecté
-
Oh mais j'ai encore beaucoup mieux.... Au fond d'une classe, il y a un 286 avec windows 3.1. Mais là, je ne peux rien pour lui
![:]](/images/smileys/8.gif)
Shad.
========================
Je l'ai allumé par simple curiosité, je n'ai même pas regarder ce qu'il a dans le ventre. A vrai dire, je m'en moque un peu....

Visiteur
Visiteur
Shad :
un 286 avec windows 3.1.
Garde le, ça va prendre de la valeur pour les collectionneurs !

-
- Site internet
Shad :
Bonsoir,
Oh mais j'ai encore beaucoup mieux.... Au fond d'une classe, il y a un 286 avec windows 3.1. Mais là, je ne peux rien pour lui
.
Shad.
========================
Je l'ai allumé par simple curiosité, je n'ai même pas regarder ce qu'il a dans le ventre. A vrai dire, je m'en moque un peu....
Shad.
========================

L'éducation se modernise à pas de loup...

Dumaths.

Shad Membre non connecté
-
dumaths :

Trop fort

Visiteur
Visiteur
dumaths :

Ou alors à pas de mammouths ? (pour ne pas ranimer la polémique .

-
- Site internet
je viens d'acheter le dernier linux pratique (n°50) qui parle d'une petite distribution, c'est SLITAZ: le plus petit bureau linux au monde (titre de l'article). Ce n'est apparemment pas tourné vers l'éducation mais il y a peut-être des possibilités pour...faire évoluer la bête dans le bon sens.
Moi je connaissais pas cette distrib, mais toi peut-être que oui! Sinon j'espère que l'info pourra t'être utile.
@+.
dumaths.

Shad Membre non connecté
-
Merci d'avoir pensé à moi mais cela me semble compormis. Le tout en Ram est bien mais quand il est question de 8 Mo..... et les 160 Mo de la nouvelle version c'est bien trop....
Je crois que je vais finir par laisser tomber l'affaire. D'ailleurs, le portable tourne sous 95, c'est déjà pas si mal. Et vu ma dotation, les élèves ne sont pas dépaysés (le plus gros des PC est un P100 avec 16 Mo de Ram. Mais ça c'est sans compter mes PC perso... Mon ancien serveur à domicile que je trouvais un peu à la traine (PII 450 Mhz / 192 Mo) fait figure de cheval de course. Comme quoi le fameux adage " tout est relatif " a encore sa place
Shad.
==========================
[Edit] je ne connaissais pas. Mais DSL me semble mieux...

petitjean Membre non connecté
-
Au cas ou, voici une revue qui peut t'intéresser:
http://www.ed-diamond.com/produit.php?produit=596
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Shad Membre non connecté
-
J'ai la revue depuis un peu petit bout déjà. Je dirais même que c'est elle qui m'a poussée à envisager ce recyclage

Par contre, comme je sais que qu'il existe une multitude de distribution, je voulais ratisser large (même une ancienne version d'une grosse distribution actuelle aurait pu faire l'affaire, enfin peut être....).
Shad.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie