Vos tests de distributions GNU/Linux !

Gregoire M Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bah perso, amsn, vlc, musique et flash à gogo en pas beaucoup de clic... Sauf compiz qui est récalcitrant, mais je trouverais. Sinon j'ai trouvé mes habitudes sous Gnome... Impeccable, franchement avec encore un peut d'expérience j'pense m'en sortir tranquillement.Mais Mandriva est bien plus simple à utiliser et à configurer. Draktools quand tu nous tiens. Mais il me manque surtout la communauté, ils ont l'air plus 'élitiste'...
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

Visiteur
Visiteur
![:]](/images/smileys/8.gif)
Sur MLO les gens sont cools, sympas, et on rigole bien, c'est important aussi !

Visiteur
Visiteur
http://macsim.labolinux.net/index.php/p ... vs-apt-get
parmis tant d'autres.
De plus, oui la communauté debian est plus élitiste, et plus dans le feeling : il n'y a que debian qui est bon. Tux33 en est témoin, on ne peut pas s'empecher d'avoir des remarques lorsque l'on dit que l'on est sous mdv.
Chez mandriva, si tu dis : j'utilise gentoo, slackware, puppy ou autre, on va plutot dire : ah tiens, je connais pas, c'est bien ?
Si un MLO debian ou meme multidistro existait

Visiteur
Visiteur
spip :
la communauté debian est plus élitiste, et plus dans le feeling : il n'y a que debian qui est bon.
Oui, j'ai ressenti ça moi aussi, et c'est peut-être une raison qui fera que je ne resterai pas sous Debian, alors que j'adore pourtant la distribution et sa philosophie, mais j'ai lu des posts chez eux qui m'ont mis mal à l'aise....

Mandriva est moins stable

spip :
Si un MLO debian ou meme multidistro existait 

JANOT, DAAX, je crois qu'on vous fait un appel du pied là !

ok,

goupil Membre non connecté
-

Ils peuvent se rabattre sur les dérivés de RedHat comme CentOS
La philosophie de Mandriva est plus proche de RedHat/CentOS que de Debian
- système de package RPM
- Conforme au spec Système V plus moderne (Debian a un héritage BSD)
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Visiteur
Visiteur

Tiens, merci pour l'info, j'ai bien envie de tester !

Visiteur
Visiteur
Petite photo de CentOs 5......rien de particulier... je passe au suivant.

Cordialement.

Visiteur
Visiteur

[attachment=0]Screenshot.png[/attachment]
A tester

sibfactory Membre non connecté
-
Tux33 :
gNewSense = un mix entre Ubuntu et Debian, mais 100/100 libre 
A tester

A tester

Alors ça !
C'est exactement ce que je voulais poster !
... L'origine de gNewSense provient en fait d'une rencontre entre Richard Stallman et Mark Shuttleworth lors d'un colloque sur le logiciel libre ...
Pour infos:
<a class="postlink" href="http://www.linuxpedia.fr/doku.php/deb/gnewsense" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.linuxpedia.fr/doku.php/deb/gnewsense</a>
<a class="postlink" href="http://www.gnewsense.org/static/homepage/" onclick="window.open(this.href);return false;">http://www.gnewsense.org/static/homepage/</a>

Visiteur
Visiteur

Si tu l'as testé, n'hésite pas à donner ton avis, moi je n'ai fais qu'un survol.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Cordialement.

Ganryu Membre non connecté
-
Mal m'en a pris. De toutes les distri que j'ai intallé c'est la seule qui refuse de booter apres l'installation...
En fait le serveur X11 refuse de démarrer.
- ne trouve pas un fichier usb mouse
- ne trouve pas FIXED FONT
Je me croyais revenu dix ans en arrière avec cette histoire de X11 qui ne veut pas démarrer.
J'ai même essaye la mise a jour directe depuis l'installation pour avoir tous les paquets les plus a jour et rien n'y fait. Je vais essayer autre chose.

Ganryu Membre non connecté
-
Par contre il n'y a pas beaucoup de themes sous LXDE. Comment faire pour en trouver / installer d'autres ?
Édité par Ganryu Le 14/12/2008 à 09h38

Visiteur
Visiteur

Il faut poser la question dans la section "entraide", mais peu de monde l'utilise...
Cordialement.

iMeee Membre non connecté
-
- Groupes :
Tux33 :
Salut spip. 
Ne te moque pas, c'est un standard spécifique à Toutou linux je crois, mais super léger et performant !
Maintenant, c'est vrai que ça peut être drôle comme nom, je n'y avais pas pensé !
Cordialement.

Ne te moque pas, c'est un standard spécifique à Toutou linux je crois, mais super léger et performant !
Maintenant, c'est vrai que ça peut être drôle comme nom, je n'y avais pas pensé !

Cordialement.

Non, a puppy linux. Mais c'est original .pet, sa veux pas dire animal en fr pet ? ?
(faut pas pleurer tux33, on ne fait pas allusion a ton fond d'écran

Visiteur
Visiteur
alex7995 :
Non, a puppy linux. Mais c'est original .pet, sa veux pas dire animal en fr pet ? ?
)
Tux33 :
Salut spip. 
Cordialement.

Cordialement.

animal de compagnie pour être exact.

Visiteur
Visiteur
alex7995 :
)

Ben quoi, il est super mon fond d'écran, non ?!

Sous Mandriva 2009.0 Gnome, ça donne ça :
Et elle est très stable maintenant cette Mandriva !

[attachment=0]bureau.png[/attachment]

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie