Vos tests de distributions GNU/Linux !

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Amstramgram :
Je vais me relancer dans les test.
Tiens-nous au courant de tes essais .
Petite question: toute les distro sont compatibles pour être installées simultanément sur un ordi en multiboot ? y'a un nombre limite a pas dépasser?
A ma connaissance oui. Je n'ai jamais rencontré de problème pour ça. Pour le nombre limite, ça dépend surtout de la place sur ton disque dur, mais beaucoup de distrib sont en live cd, tu peux donc y jeter un yeux sans même les installer.
Tiens-nous au courant de tes essais .

Petite question: toute les distro sont compatibles pour être installées simultanément sur un ordi en multiboot ? y'a un nombre limite a pas dépasser?
A ma connaissance oui. Je n'ai jamais rencontré de problème pour ça. Pour le nombre limite, ça dépend surtout de la place sur ton disque dur, mais beaucoup de distrib sont en live cd, tu peux donc y jeter un yeux sans même les installer.

Cordialement.

Visiteur
Visiteur

Visiteur
Visiteur

Je teste depuis 15 jours une nouvelle distribution, encore trop mal connue, la Mandriva 2009 !!!!

Après des débuts difficiles (impossible de démarrer [problème carte Nvidia] + KDE 4 ayant des bugs à la sortie], je dois dire qu'après 15 jours de mises à jours de Mandriva, elle est maintenant (chez moi) stable et agréable à utiliser.
Très rapide, gestionnaire de fichiers Dolphin réactif, Firefox 3 excellent, Compiz très fluide :
[attachment=1]capture1.jpg[/attachment]
Le Centre de Contrôle Mandriva légèrement relooké, mais surtout beaucoup beaucoup plus rapide à ouvrir !

[attachment=0]CCM.jpg[/attachment]
Les plasmoïdes :
[attachment=2]plasmoïdes.png[/attachment]
C'est une bonne distribution, esthétiquement réussie et rapide, mais qui peut encore pour le moment poser des problèmes sur certains PC.
ps : je rappelle qu'étant donné les problèmes rencontrés sur de nombreuses configurations, le staff MLO déconseille pour l'instant encore son installation.
Mais Mandriva travaille à proposer au plus vite des solutions !

Cordialement.

iMeee Membre non connecté
-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur

Merci, en général les gens se moquent, je ne sais pas pourquoi !!

-
- Groupes :
A moi !!!

j'en ai plein d'autres
Frugalware
Impossible de faire fonctionner xorg, sinon installation facile et voila
Note: 13/20
Archlinux
Même problème que frugalware, puis après sinon je trouve l'installation longue
Note: 15/20
Freespire
Bien, équipé, mais pas assez complète et a jour
Note: 11/20
archie (based archlinux)
efficace, rapide, flexible
Note: 14,5/20
Pardus
Impossible de démarre le livecd KDE4
Note XX/20
gOS
Assez léger, simple mais rappelle trop le coté ubuntu
Note 15/20
Mandriva
Note uniquement
Note: 18,5/20
Critique :
Style pas vraiment chouette, assez moche (version gnome) et le choix des logiciels par très bien
(pas de vlc par exemple)
Linux Mint KDE
Cool, beau, whaou. Juste que le "livecd" est en fait un liveDVD c'est un peu chiant mais bon.
je pense la rajouter dans ma liste du dualboot
Note: 17/20
voilà donc un autre ptit test, je viens de downloader 10 Go d'iso pour test, et auccune ma convinku (sauf linux mint KDE a peut prêt)

goupil Membre non connecté
-

Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Visiteur
Visiteur
alex7995 :
Pardus
Note XX/20
Pardus
Note XX/20
Pardus est assez sympa, très simple pour débuter, installation ultra simple, mais pas très rapide...
Cordialement.

-
- Groupes :

plus serieux : je download a 60 Ko/s (je peux aller a 1200 Ko/s) plusieurs iso's
mais mtv me pompe plein de débit

sibfactory Membre non connecté
-
J'suis nouveau sur ce site ... Débutant sous Linux ...
Ubuntu Studio : (j'suis musicien) Pas mal mais ça me demande pour le moment beaucoup trop de temps pour travailler rapidement, mais je compte travailler sous linux pour la MAO... je me laisse le temps de me faire aux applications
Ubuntu: simple, efficace, ça m'a permis de me remettre à linux que j'avais un peu lâché depuis 2005, ce qui est appréciable c'est la grande communauté et la Doc très très complète !
J'utilise la 8.10 sur mon pc du Bureau
Suse: Très jolie .... j'ai pas eu envie d'aller plus loin
Mandriva 2009 pour le pc familiale (portable), on voulait KDE, et j'estime que Mandriva est beaucoup mieux sous KDE que kubuntu par exemple
Je trouve cette distribution très classe ! le CCM fait la différence...
Le hic c'est la Doc, sous ubuntu le forum est très actif, la doc est impressionnante, maintenant que je suis descendu de mon bouquetin je suis un peu perdu je ne sais pas trop ou aller....
le forum officiel est actif ?? et j'trouve le wiki bordélique ! bref ... j'ai quand même choisi Mandriva pour la famille
Tout le monde parle d'Ubuntu alors que Mandriva me semble plus conviviale, plus pro, plus jolie, nikel et rassurante (CCM) pour les débutants mais on se sent un peu seul quand on vient des distrib' *buntu

Visiteur
Visiteur

Bienvenue sur MLO.
Merci de ton retour d'expérience.

C'est vrai que le CCM, c'est vraiment un gros point fort de Mandriva.

Visiteur
Visiteur
comment navigues tu dans le wiki ? catégorie, recherche ? de page en page
que reproches tu exactement, exemple ?
est l'organisation dans l'article ou plutôt des articles qui est bordelique ?
Merci

Ganryu Membre non connecté
-
Je n'ai pas vraiment cherché à installer une autre distribution. La 2008 m'avait bien plu et la 2009 avec KdE4 est excellente.
J'ai encore des soucis avec le wifi mais je crois etre sur la bonne voie pour les régler.
Sinon j'ai récupéré un vieux portable avec PIII 1ghz et 256Mo de Ram. Et je me suis dit qu'il ferait un bon gros netbook d'appoint.
A la recherche d'une distribution légère, facile à parametrer (capacité à gerer le wifi facilement) et pouvant etre étendue facilement (choix d'applications) j'ai un peu tout testé:
- DSL (Damn Small Linux) est bien, rapide, mais pas tres conviviale.
- Toutou linux : Tres bien, rapide, se configure vite mais pas trop de choix d'applications. Impossible de mettre Opera (et qu'il fonctionne)
- Puppy linux : la version US de Toutou, pareil marche bien, mais pas plus d'applications et un bug inextricable avec Firefox
- Zenwalk: Installation plsu complexe, démarrage un poil plus lent mais ne reconnait pas le wifi et apres des heures de recherche j'ai abandonné.
- Xubuntu: Version xfce de Ubuntu. Le bonheur ! C'est celle que je laisse en place. Une fois installé tout est configuré et marche sans souci. Mises à jour automatiques comme sur mandriva. Juste la vitesse de boot à régler un peu pour accélerer le démarrage. Je vais voir ca.

Visiteur
Visiteur

Merci pour ton retour.

Pour Toutou Linux et Opéra, il existe un paquetage "Opera-9.23-fr.pet" qui fonctionne.

Cordialement.

Visiteur
Visiteur
Tux33 :
Bonjour Ganryu. 
Merci pour ton retour.
Pour Toutou Linux et Opéra, il existe un paquetage "Opera-9.23-fr.pet" qui fonctionne.
Cordialement.

Merci pour ton retour.

Cordialement.

mort de rire les .pet, je ne savais pas. trop fort !

Visiteur
Visiteur

Ne te moque pas, c'est un standard spécifique à Toutou linux je crois, mais super léger et performant !
Maintenant, c'est vrai que ça peut être drôle comme nom, je n'y avais pas pensé !

Cordialement.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie