Wine cette fois impuissant !
wine ne fait plus rien tourner !
Logiciels / Autres logiciels
RayComet Membre non connecté
-
Je suis un vieux grognard de Mandrake puis de Mandriva, ayant en quelque sorte connu l'Eden ouvert par Gaël Duval ... Mais si j'ai enseigné avec efficacité les sciences et leur logique durant plus d'un demi-siècle (j'annonce ~78 ans), je ne suis toujours pas un expert - loin de là - de Linux que j'affectionne pourtant.
Ayant acheté un n-ième ordinateur, avec un écran 17" pour pallier ma vue déclinante, j'ai décidé d'installer Mageia plutôt que Fedora, Ubuntu et même PCLinuxOS que j'apprécie assez.
Or, surprise ! Wine qui a toujours très bien fonctionné sous toutes les couleurs que j'ai essayées (de Mandrake à Fedora en passant par KUbuntu, SuSE, PCLOS et d'autres que j'ai sans doute oubliées), m'étonne en ne faisant tourner
* ni mon vieux Maple V 4, acheté vers 1996, qui m'a toujours donné de grandes satisfactions (même avec Xcas-GIAC et GeoGebra Classique 5 qui sont excellents) en tournant bien mieux sous une distribution Linux que sous Microsoft Windows !
* ni KompoZer Portable pour Windows (car je n'ai jamais été capable de me hausser au niveau des WordPress et autres)
* etc.
Or j'en ai absolument besoin, j'avais un vieux site qui me servait à enseigner et à trouver des jeunes épris de sciences et à les instruire, l'hébergeur a fermé boutique, mon dernier proviseur, qui me réprimait, s'est empressé(e) d'effacer du site de son Lycée des centaines de documents que j'y avait mis à disposition des lycéens, y compris d'établissements voisins. J'avance lentement et péniblement dans la reconstruction de mon site et la réécriture de mes textes, qui ont souvent 20, 30 ou 40 ans et ont vieilli, en regard de ce que je sais maintenant, après ce demi-siècle d'expérience continue de pédagogie des sciences.