configuration de SDDM Mageia10
anomalie dans sddm.conf
Retours d'expériences
jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un ordinateur avec plusieurs utilisateurs.
J'installe le rpm sddm-conf 0.4.0-1.mga10 pour choisir le thème Breeze dans la configuration de SDDM et que la connexion se fasse par sélection d'un avatar au lieu d'un identifiant. Or au lancement de SDDM les avatars ne sont pas visibles.
Dans le fichier visible dans l'éditeur de configuration de Sddm, je constate cette ligne
MinimumUid=500
Alors que dans l'onglet Utilisateurs j'ai bien défini à 1000 l'ID utilisateur minimum ...
malgré l'enregistrement MinimumUid=500 ne change pas.
Pour forcer le changement dans l'onglet Utilisateurs je défini à 1001 l'ID utilisateur minimum ... puis j'enregistre
puis dans l'onglet Utilisateurs je défini à 1000 l'ID utilisateur minimum ... puis j'enregistre
et alors la mise à jour MinimumUid=1000 se fait.
Je vérifie le fichier /etc/sddm.conf que la mise à jour est faite
Je quitte la session et miracle les avatars des utilisateurs du système sont bien présents.
jjska
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Voulais-tu faire des réglages avancés ? Il n'est pas nécessaire d'installer le paquet sddm-conf pour régler le thème de sddm. Cela se fait directement depuis l'onglet Écran de connexion dans les paramètres de KDE. Je n'ai pas sddm-conf d'installé et j'ai toujours utilisé le thème Breeze.
jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis l'onglet Écran de connexion dans les paramètres de KDE peux tu régler l'affichage des avatars ? Ou bien le choix de Breeze active-il automatiquement cet affichage ?
jjska
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie