Il me reste des paquetages Mga9 [Réglé]
OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans le gestionnaire de logiciel du MCC, si je filtre tout ce qui contient mga9, je trouve encore une trentaine de paquets.
Comment puis-je faire pour les supprimer ?
Je me rappelle avoir vu une commande pour ça il y a quelques années ici même, mais je ne parviens pas à la retrouver.
@+
Édité par OPS56 Le 19/07/2026 à 07h49

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 10- 64 bits / Linux Mint 22.3 Cinamon/ Windows 11)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 10-64 bits - Kde / Mint 22.3 Cinamon / Open Suse Tumbleweed)
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
OPS56 :Bonjour,
Dans le gestionnaire de logiciel du MCC, si je filtre tout ce qui contient mga9, je trouve encore une trentaine de paquets.
Comment puis-je faire pour les supprimer ?
Je me rappelle avoir vu une commande pour ça il y a quelques années ici même, mais je ne parviens pas à la retrouver.
@+
Tu les décoches, non ?
Sinon, il y a les conseils de Maître jybz : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic.php?id=32688&pt=1#m337842
Yves
-
- Groupes :
Ils sont juste présents dans les listes mais ne sont pas sélectionnés.
C'est un peu comme si j'avais un ancien dépôt toujours actif (celui de Google en l’occurrence), ce qui n'est pas le cas.
La mise à jour des dépôts ne change rien.
Avant de tester les commandes de Jbyz, je vais peut-être retenter un urpmi.removemedia -a et remettre ensuite les dépôts.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 10- 64 bits / Linux Mint 22.3 Cinamon/ Windows 11)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 10-64 bits - Kde / Mint 22.3 Cinamon / Open Suse Tumbleweed)
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Groupes :
Ami age :je trouve plus efficace de sauvegarder ses données, les marques pages, mdp, et réinstaller à neuf en formatant / et /home, ça fait vraiment le ménage complet.
C'est ce que je fais d'habitude, mais ce coup-ci j'ai voulu gagner du temps et en fin de compte je crois que ce n'est pas une réussite 😂.

-
- Groupes :
J'ai supprimé tous les dépôts, et plus de paquet mga9 restant.
J'ai remis en place les dépôts officiels seulement, et la apparaisse si je filtre mga9, des paquet comme compat-golang-github... qui sont en révision x.mga9.

Tous les paquet concernent golang-github !
Ce n'est pas forcément génant, puisque aucun n'est sélectionner, mais j'aimerai bien comprendre.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
L'idée était de mettre le deuxième filtre sur "Installé".
Bon, sur ceux qui restent, ce sont manifestement des paquets qui ont échappé au "Mass rebuild for Mageia 10".
Yves
-
- Groupes :
Papoteur :Bonjour,
L'idée était de mettre le deuxième filtre sur "Installé".
Bon, sur ceux qui restent, ce sont manifestement des paquets qui ont échappé au "Mass rebuild for Mageia 10".
Hello Papoteur,
faut-il faire un rapport de bug pour le signaler ? ou bien ça va se corriger au fur et a mesure des mises à jour.
Olivier

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est possible.
D'accord, ce n'est pas propre. Cela dit, ça ne semble pas poser de problème. J'ai testé toxiproxy-cli, il tourne sans problème. Ce sont manifestement tous des programmes ou des bibliothèques golang. Les utilitaires compilés en go n'utilisent pas de librairies partagées, en général, donc ils continuent à tourner.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie