recharger droit utilisateur
moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
je ne me souviens . Quelle est la ligne de commande qui permet de recharger les droits utilisateurs sans redemarrer la machine ?
est ce un # systemctl restart unservice ?
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La question n'est pas claire. Quels sont les droits utilisateurs qu'il faudrait recharger ?
Yves
moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
si dans le centre de controle de mageia , j'ajoute un group y à mon utilisateur , et que juste après dans dolphin j'essaie d'acceder à des fichiers appartenant qu'au groupe y , ça ne fonctionne pas , je suis obligé de redémarrer la session utilisateur ou la machine pour que la modification des nouveaux droits soit fonctionnelle .Cependant je crois avoir déjà utilisé une commande en ligne qui permet de recharger l'ensemble des droits de mon user pour que " l'adhesion " au group y soit effective sans redémarrer la machine ou une session ... la mémoire me fait defaut , je ne m'en souviens plus .
Édité par moment magnetique Le 06/07/2026 à 22h04
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
su - $USER
va générer une nouvelle console dans laquelle le nouveau groupe est ajouté. Cependant, ceci n'a pas d'effet sur l'ensemble de la session, mais uniquement dans cette console.
D'autres possibilité ici : https://superuser.com/questions/272061/reload-a-linux-users-group-assignments-without-logging-out
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie