lecteurs audio/videos
kiki Membre non connecté
-
j'ouvre un nouveau sujet car mon lecteur n'a pas de son pour lire une video simple en mp4. pourtant en audio tous les formats marchent et le terminal me dit que tous les codecs multimedia sont installés. l'application c'est SMPLAYER que j'utilise depuis longtemps sous LMDE. j'ai essayé avec d'autres lecteur et pas de son en video ?! Merçi pour vos idées. 😴
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
As tu activé les dépôts tainted ?
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
kiki Membre non connecté
-
j'ai bien les depots tainted et mlo activés. pour le lancement smplayer en console, j'ai pas eu de problème... 😏
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Edit. Je viens tester Smplayer. Aucun problème avec mes .mp4.
Édité par Meuz Le 01/06/2026 à 21h48
kiki Membre non connecté
-
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
kiki :Ok Meuz. Alors jme demande toujours, c'est quoi le problème avec le mien de smplayer !. 😧
Bonjour,
Le problème est peut--être ton .mp4 ?
Yves
kiki Membre non connecté
-
ce n'était pas le fichier mp4 pas bon. j'avais pas vu qu'il fallait coché avec audio m4a dans l'application YTDOWNLOADER, très bonne d'ailleurs.
Merçi Papoteur de m'avoir mis sur la voie. problème résolu. Je ne trouve pas de lecteur qui me conviendrai mieux que SMPLAYER qui va arreter on dirait !.
bonne journée.
kiki Membre non connecté
-
j'ai trouvé un lecteur audio intéressant, tout nouveau pour linux. j'ai dl le fichier rpm mais çà ne veut pas s'installer, probleme dependances gtk3 d'après le message affiché. c'est le lecteur AIMP très bon sur android. merçi de votre aide.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
kiki :bonsoir à tous.
j'ai trouvé un lecteur audio intéressant, tout nouveau pour linux. j'ai dl le fichier rpm mais çà ne veut pas s'installer, probleme dependances gtk3 d'après le message affiché. c'est le lecteur AIMP très bon sur android. merçi de votre aide.
Bonjour,
Un lien ?
Yves
kiki Membre non connecté
-
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je vois ça :
Citation :
⚠️ App run on Linux through the Wine. This means that some things may not work as expected. If you find any problems, write to our forum (do not forget to specify Linux version, Wine version and its configuration)
Donc, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une vraie version Linux.
En plus, le logiciel n'est pas libre. On a donc un logiciel russe propriétaire. Pas sûr que ce soit une bonne idée.
kiki Membre non connecté
-
il y a un fichier rpm pourtant et j'ai ce lecteur sur windows et android, il a une très bonne presse. il faut installer les paquets gtk3 et libc. je sais pas faire. 😏
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
kiki :il y a un fichier rpm pourtant
Ça ne veut rien dire. Il peut très bien y avoir un binaire windows qui fonctionne avec wine dans ce rpm.
kiki Membre non connecté
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie