ThunderBird
Blocage sur un des comptes
Logiciels / Logiciels Internet
AubanCétou Membre non connecté
-
- Groupes :
Il s'agit pourtant "d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre" , que j'utilise TB depuis...? Mandrake peut-être...
Un compte Thunderbird ne reçoit ni n'envoie de courriel : et depuis maintenant deux jours je reste tout ... mais vraiment très très ...!
La réponse de TB est la suivante :
"L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi de l’e-mail. Le serveur a répondu : NPrYwZbSfNygW Mail rejete. Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents. OFR203_528 [528]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau"
Je n'ai aucune idée d"un incident quelconque pouvant être associé au problème..
La réponse doit pourtant être simple mais comme je l'ai dit : je reste vraiment très très ... devant mon clavier et mes recherches...
Une piste, un indice, un test ?
Utilisateur lambda en rien technicien mais expérimenté.
Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce que le compte de messagerie sur lequel Thunderbird s'appuie fonctionne bien ?
C'est peut-être un problème avec ton fournisseur d'accès Internet.
Pour ma part, j'ai quatre comptes dans Thunderbird.
Lorsque j'ai un problème avec l'un d'eux, je me rend sur le site Internet de mon FAI et je regarde si ce compte est bien opérationnel en envoi et réception.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Citation :Identifiant et adresse mail appartiennent a 2 utilisateurs differents
Ceci est peut-être dû à un changement de politique appliquée par le fournisseur du compte. Vérifie aussi si tu as indiqué en composant le message une adresse d'expédition et si celle-ci correspond au compte que tu utilises.
Yves
-
- Groupes :
@Emmanuel56 : j'ai également quatre comptes sur Orange et qui semblent fonctionner. Mais sur TB le compte principal ne fonctionne pas.
@Papoteur : "Identifiant et adresse mail appartiennent à 2 utilisateurs différents". C'est la-dessus que je me suis orienté car c'est la seule chose à la portée de ma compréhension. Le problème semble venir de TB, qui me demande à chaque fois un nouveau MDP.
Bonne journée...
-
- Groupes :
MAIS impossible de recevoir sur TB un courriel envoyé depuis TB qui affiche le communiqué mentionné plus haut..
Je patauge alors qu'il doit s'agir au bout du compte d'un simple clic bien placé...
-
- Groupes :
TB répond : "Soit l’identifiant, soit le mot de passe, soit l'adresse sont incorrects"
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La question est probablement dans les paramétrages du compte. Comme tu ne nous dis rien dessus, nous n'avons pas de pistes à indiquer.
Le fournisseur a peut-être une page qui indique comment paramétrer thunderbird.
Yves
-
- Groupes :
"dans les paramétrages du compte" : j'ai en fait vérifié, comparé, consulté aussi les mots de passe.
Je ne précise pas la configuration car elle est basique et qu'elle fonctionne ainsi depuis très longtemps...
Une chose : il manque la ligne pop pour le compte posant problème dans la fenêtre des mots de passe.
Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Dans-un-seul-compte-mail-Orange-r%C3%A9ponse-de-SMTP-OFR203-528/td-p/3344365
Édité par Emmanuel56 Le 15/05/2026 à 14h12
-
- Groupes :
Le lien est très prometteur !
Je pense être assez proche de la solution car le problème se "résume" maintenant à "seulement" refuser les MDP pour le courriel principal..
-
- Groupes :
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Et si tu crées une nouvelle adresse, que tu ajoutes celle ci dans thunderbird, est ce que ça marche ? Avec quels paramètres ?
-
- Groupes :
Pour le moment je suis "quelque peu" largué... et ton message me redonne un peu de courage...après avoir essayé des tas de trucs en essayant de ne pas rajouter du problème au problème. Modifications des MDP, ajustement des serveurs smtp, vérifications minutieuses des entrées (j'avais trouvé une erreur), je n'arrive à rien.
J'ai essayé de créer une boite, cela marche mais je note que le serveur smtp a remplacé le serveur principal. Donc oui cela marche mais cela met du désordre ailleurs...
J'ai aussi essayé de déplacer les dossiers du compte principal , d'abord pour les protéger mais aussi avec l'idée de "réinitialiser" le compte. Cela ne marche pas (ou plutôt, je n'ai pas su faire..) Pour dire un mot du contexte, les dossiers envoyés et reçus représentent plusieurs années de travail...
Je suis sous Mageia qui marche très bien.
Là je vais essayer de créer un nouvel utilisateur pour installer TB.
Merci encore Meuz
-
- Groupes :
Je vais essayer de repartir à zéro en espérant ne pas avoir fait déjà trop de dégâts.
patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
pense a sauvegarder le répertoire de ./thunderbird comme cela tu retrouveras tes mails
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie