redémarrage bizzare [Réglé]
dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Après une extinction logue et un redémarrage long, je ne reconnais pas mon bureau, je suis sous KDE Plasma.
Le bureau est dupliqué sur les deux écrans, au lieu d'un bureau étendu, je n'ai plus les dossiers du bureau, plus de connexion internet, la barre de meus est différente, je n'y comprends rien.
[/img]
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci et bien vu cet environnement ne me disait rien.
Le gestionnaire de connexion me propose seulement IceWM.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
su - journalctl --no-hostname -b 0 > /home/dao/monJournal.txt chown dao:dao /home/dao/monJournal.txt rpm -qa plasma-desktop plasma-workspace exit
Il faut ensuite que tu envoies le journal créé (monJoiurnal.txt) ici. Et que tu nous donne le résultat de la dernière commande.
Tu dois remplacer dao par ton nom d'utilisateur sur ton PC.
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :plus de connexion internet
Ce point est assez embêtant. Si c' est effectivement le cas, cela risque d' être difficile de réparer ( si Mageia était à jour, utiliser le DVD/clé usb d' installation est compliqué à cause des mises à jour qu' il a pu y avoir entre temps).
Si le gestionnaire n' indique que icewm, alors on pourrait forcer la réinstallation avec un "urpmi --reinstall task-plasma5" sous réserve que la connexion internet soit disponible ( depuis le terminal un ping www.mageia.org devrait permettre de le savoir ).
dao Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai réinstallé Plasma et cela a fonctionné au changement de session, j'ai pu exécuter "urpmi --reinstall task-plasma5" car ma connexion internet refonctionne, le bouton d'un des switch réseau de ma maison a remettre sur on (la faute au coup d'aspirateur je pense, je vais pas accuser le chat).
Donc cela fonctionne, je ne sais pas ce qui a créé cette situation, est-ce la coupure de connexion réseau du switch?
En espérant que cela continue de fonctionner correctement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie