mageia 10 beta 1, retour d'Ami age
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je vais mette mes constatations de la beta 1 ici.
Installation sans la moindre difficulté, l'installateur est le même que d'habitude. (ormis le sujet que j'ai crée qui concerne isodumper ici )
J'ai pas installé grub, car j'ai déjà mageia 9 sur mon pc, j'ai donc fait détecter les autres os, dans mon démarrage mageia 9.
Au premier démarrage, mageia 10 beta 1 est partie, après la construction du pilote nvidia, mais, au second, j'ai eu un blocage, me demandant de passer en admin, ou faire controle D pour continuer. J'ai saisi le mdp admin, mais je suis arrivé bloqué sur un écran rouge. j'ai fait un redémarrage forcé et là, c'est passé sans problème.
je peux pas trop faire un rapport de bug, car j'ai pas noté les faits précisément.
ca démarre impec depuis,
rien à signaler, sinon, que KDE est donc un peu différent de celui de mageia 9, mais ça c'est normal.
tout à l'air de fonctionner parfaitement, et les copier coller vers des partitions ntfs est ok.
Édité par Ami age Le 21/03/2026 à 10h51

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie