Moteur de recherche libre ?
la colle !!!
Discussions Libres
scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je fais la promotion des logiciels libres auprès du kiné de ma mère. Ce dernier est sous Mac et à une faible utilisation de l'informatique.
J'ai réussi à le faire passer à LibreOffice dont il est très content.
Il m'a posé une colle : Quel moteur de recherche libre ET efficace pour se débarrasser des grands groupes ; il utilise actuellement Google.
Je suis preneur de vos idées.
Scroll44
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne vois aucun moteur de recherche qui respecte tes deux critères.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Sans doute moins pire que Google.
Édité par Ami age Le 18/03/2026 à 16h21

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ami age :Duckduckgo annonce respecter la vie privée mais c'est bing je crois le moteur ?
DuckDuckGo est performant et respecte la vie privée. C'est un mélange entre son propre moteur de recherche et un métamoteur. Bing est une de ses sources principales. Dans le même genre on a Qwant ou Ecosia.
Mais aucun de ces moteurs de recherche (ou métamoteur) n'est libre. Leurs algorithmes sont propriétaires.
Le truc avec tous les moteurs de recherches basés sur SearXNG est que je ne dirai pas qu'ils sont efficaces. Une recherche comme Mageia Linux sur zotop ne me renvoie ni le site officiel de Mageia, ni MLO dans les premiers résultats

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie