Logiciel Murmure
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
aiegam :J'ai essayé ton code et c'est parfait le logiciel démarre correctement.
Ce serait donc un problème avec le passage à Wayland.
Je suppose donc que tout logiciel applimage ne démarreront que via cette commande (en remplaçant le nom du fichier logiciel bien entendu)
Merci pour tout et a tous sur ce fil
edit RSS en RRS
Je pense que c'est plutôt spécifique à cette Appimage. Es-tu dans une session Wayland ?
Je ne peux m'empêcher de recommander à nouveau nocomprendo et elograf.
L'appimage est déjà dodue, et pour le travail en local, demande l'installation de ollama, qui est une infrastructure pour faire tourner des moteurs d'IA. Ça ressemble à une approche avec de la grosse artillerie. Tout le contraire de la frugalité. Ce n'est peut-être pas la bonne réflexion, mais c'est la mienne.
PS: C'est bien flux RSS, si on parle de la même chose
Yves
aiegam Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Je pense que c'est plutôt spécifique à cette Appimage. Es-tu dans une session Wayland ?
Je suppose que oui, je n'en sais pas plus que ça !
Papoteur :Je ne peux m'empêcher de recommander à nouveau nocomprendo et elograf.
Je comprend bien, mais est ce que ces deux applications peuvent tourner sur windows ou mac OS ?
J'avais choisis cette application car elle pouvait tourner sur les 3 systèmes ce qui pour moi est un avantage donc je tien compte pour beaucoup de logiciels histoire de les recommander à tout qui dans mon entourage demande des logiciels. Cela permet par la suite de dire, ben tu vois tu utilise tout des logiciles qui fonctionnent aussi sur linux ... Pourquoi tu passes pas sur linux ??? (bon c'est peut être un peu idiot, mais les gens qui ne connaissent que windows restent sur cet environnement car ils pensent ne pas trouver tout ce dont ils ont besoin sur linux.
De même pour aider quelqu'un qui est toujours sur windows c'est plus facile quand les interfaces sont les mêmes.
Papoteur :L'appimage est déjà dodue, et pour le travail en local, demande l'installation de ollama, qui est une infrastructure pour faire tourner des moteurs d'IA. Ça ressemble à une approche avec de la grosse artillerie. Tout le contraire de la frugalité. Ce n'est peut-être pas la bonne réflexion, mais c'est la mienne.
Ta démarche est tout a fait louable et logique, mais c'est moins important en ce qui me concerne. Par contre je retien les logiciles en question je les installerai aussi pour voir comment ils fonctionnent. En tout cas je suis impressionné par la reconnaissance vocale et la transcription écrite de Murmure, je viens de faire un essai.
Portable Framework CPU: Ultra 5 125H. Mémoire: DDR5-5600 - 16GB. Stockage: WD_BLACK - 500GB
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
aiegam :Papoteur :Je ne peux m'empêcher de recommander à nouveau nocomprendo et elograf.
Je comprend bien, mais est ce que ces deux applications peuvent tourner sur windows ou mac OS ?
J'avais choisis cette application car elle pouvait tourner sur les 3 systèmes ce qui pour moi est un avantage donc je tien compte pour beaucoup de logiciels histoire de les recommander à tout qui dans mon entourage demande des logiciels. Cela permet par la suite de dire, ben tu vois tu utilise tout des logiciles qui fonctionnent aussi sur linux ... Pourquoi tu passes pas sur linux ??? (bon c'est peut être un peu idiot, mais les gens qui ne connaissent que windows restent sur cet environnement car ils pensent ne pas trouver tout ce dont ils ont besoin sur linux.
De même pour aider quelqu'un qui est toujours sur windows c'est plus facile quand les interfaces sont les mêmes.
Ok, tu marques un demi-point.
aiegam :
Ta démarche est tout a fait louable et logique, mais c'est moins important en ce qui me concerne. Par contre je retien les logiciles en question je les installerai aussi pour voir comment ils fonctionnent. En tout cas je suis impressionné par la reconnaissance vocale et la transcription écrite de Murmure, je viens de faire un essai.
Il y a un point important, c'est de savoir où se situe la transcription et ou transite les données. Pour moi, il est essentiel, dans mon usage, que les données ne transitent nulle part ailleurs que chez moi. Je suppose que ce que tu as testé est avec une reconnaissance en ligne.
Yves
-
- Groupes :
Papoteur :
Il y a un point important, c'est de savoir où se situe la transcription et ou transite les données. Pour moi, il est essentiel, dans mon usage, que les données ne transitent nulle part ailleurs que chez moi. Je suppose que ce que tu as testé est avec une reconnaissance en ligne.
Oui cela a de l'importance pour moi aussi, il me semble avoir lu que le logiciel embarquait les dictionnaires de transcription mais je dois encore vérifier ça. (Cela ne m'étonnerait pas car l'appimage fait tout de même 530Mo)
Ce que je vais faire d'ici peu c'est l'utiliser "hors ligne", voir si il lui faut internet pour fonctionner correctement.
Il me semble aussi que le logiciel est open source ce qui plaide aussi en faveur d'une étique correcte.
Mais j'ai conscience de ce que tu me dis, j'en suis au début des essais de ce logiciel. Il est certain que si je m'aperçois qu'il "m'espionne" je ne l'utiliserai plus !
Portable Framework CPU: Ultra 5 125H. Mémoire: DDR5-5600 - 16GB. Stockage: WD_BLACK - 500GB
-
- Groupes :
oui d'après leur site web il est open source offline et sans traquers
https://www.murmure.app/
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie