Local sur Lyon
Sailfish ....
Discussions Libres
TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien que je fasse partie de la communauté francophone de Mageia depuis la Mandrake 6, je fais aussi partie de la communauté Sailfish OS / Jolla depuis 2014.
Alors oui, Sailfish OS n'est pas complètement libre mais cela reste une des trop rares alternatives disponibles en Europe aux produits de masse actuels

Un article est en cours de rédaction sur linuxFR (parce que oui Sailfish OS est une vraie distribution linux de type "rpm") et pour en savoir plus vous pourrez aussi découvrir /lire les 2 ou 3 articles antérieurs.
La communauté francophone va se réunir à Lyon le 21 mars prochain. Nous avions un éventuel local mais qui ne sera pas suffisamment adapté pour recevoir une quinzaine/vingtaine de personnes.
Connaissez vous un local qui pourrait faire l'affaire à tarif le plus réduit possible, sachant que la communauté francophone n'a aucun budget disponible ni association 1901, capable de recevoir ~ 20 personnes ou plus. Bien entendu, nous souhaiterions quand-même avoir le plus de monde possible !!! Idéalement il nous faudrait avoir du réseau pour nos ordinateurs et smartphones

Les lyonnais (ou des environs) curieux pourraient venir nous voir/rencontrer d'autant plus qu'il devrait y avoir quelques développeurs aux profils particulièrement intéressant !
Au passage j'en profite pour vous dire que la Cie Jolla est en train de sortir un nouveau smartphone (le J2) dont les caractéristiques semblent vraiment intéressantes. Je pourrais vous en parler mi 2026 dès que je l'aurais reçu.
Merci infiniment à vous !!!!
ps : si besoin : ne pas hésiter à m'écrire en MP.
Édité par TuxMips Le 29/12/2025 à 19h31
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.
mouliste Membre non connecté
-
- je suis lyonnais
- j'ai précommandé le J2 il y a quelques temps
- Je ne connais rien à SailfishOS et je me demandais si l'utilisation n'allait pas être trop dur
- Et j'ai potentiellement un local qui pourrait accueillir une vingtaine de personne dans le vieux-lyon.
Tout à fait ce que tu recherche quoi
C'est marrant comme parfois on dirait qu'un message sur internet nous est particulièrement destiné

Je t'envoie un MP
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie