Installer Audiveris ?
Pas trouvé dans les dépots Mageia
Logiciels / Musique MAO Synthèse vocale
LSDM Membre non connecté
Avez-vous une piste / astuce pour installer audiveris (logiciel libre de reconnaissance de partitions. pour associer avec MuseScore 4) ?
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il semble qu' il y a un flatpak. En l' absence actuelle de paquet rpm spécifique à Mageia, cela est probablement une option envisageable. Pour cela il faut installer le paquet flatpak, ajouter le dépot flathub puis installer le paquet flatpak.
Code BASH :
su urpmi flatpak exit flatpak remote-add --if-not-exists flathub https://dl.flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo reboot flatpak install flathub org.audiveris.audiveris
Sinon il semble y avoir un paquet .deb pour Ubuntu, une tentative d' installation peut être faite après avoir converti le paquet au travers d' alien ( après l' avoir installé "urpmi alien"). Cette solution est beaucoup plus hasardeuse que l' utilisation d' un flatpak.
Enfin il reste la solution de compiler soit même. Cependant, je ne vois de paquet gradle non plus.
En dernier recours, il peut être déposé une demande d' intégration à la distribution, qui peut aboutir ou non suivant si un empaquetteur est interessé par cette application et que l' application répond au standard de création de paquet ( notamment la licence, et le non chargement de fichier pendant la création du binaire).
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Discover permet d'installer/désinstaller les flatpak facilement, et avec une présentation de chacun des logiciels.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
ducyp9 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis un utilisateur de Mageia. Je n'interviens pas souvent sur le forum, mes connaissances étant limitées.
Je veux adresser trois remerciements :
- à LSDM d'avoir posé la question.
- à nic80 de m'avoir fait découvrir flatpak.
- à Ami age de m'avoir fait découvrir Discover sous Plasma.
Je peux maintenant utiliser Audiveris pour finaliser la partition sur Musescore afin d'aider les choristes de ma chorale en générant des audios et des vidéos pour répéter.
Alors bonne fêtes de fin d'année et longue vie à Mageia, MLO, Gnu/Linux … plus tous les oublis que j'ai pu faire !
C'est beau le monde libre !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie