Problème liste de mirroirs [Réglé]
Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Un ami a récupéré pour son association 4 PC DELL (un mini PC + 3 PC Latitude 5490), il m’a demandé de lui installer Mageia Linux dans ses PC.
J’installe Mageia de la même façon avec la même clé USB dans tous les PC.
Min PC : OK.
PC portable N° 1 : OK
PC portable N° 3 : voir https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-32291-installation-logiciels-impossible.php
PC portable N° 2 : je ne peux pas configurer les sources pour installer et mettre à jour les logiciels --> "Impossible de trouver un miroir dans la liste $MIRRORLIST" (je n'effectue jamais les mises à jour au cours de l'installation).
Que puis-je faire ?
Cette opération se fait sans problème avec les 3 autres PC. Qu'est-ce qui peut bloquer l'opération dans ce PC N°2 (identique au PC N°1).
J'ai installé Mageia de la même façon dans les 4 PC, en ayant effacé puis formaté le SSD au cours de l'installation.
Pierre
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papipio :Cette opération se fait sans problème avec les 3 autres PC. Qu'est-ce qui peut bloquer l'opération dans ce PC N°2 (identique au PC N°1).
Bonjour,
Deux explications possibles :
1- le réseau est inaccessible
2- le serveur de la liste des miroirs est temporairement inaccessible.
Tu peux refaire une tentative si le souci est le 2.
Pour le cas, tu peux vérifier si un ping vers l'extérieur du réseau fonctionne.
Code TEXT :
ping mageialinux-online.org PING mageialinux-online.org (80.247.225.1) 56(84) octets de données. 64 octets de c7-tpl-tests (80.247.225.1) : icmp_seq=1 ttl=58 temps=26.6 ms 64 octets de c7-tpl-tests (80.247.225.1) : icmp_seq=2 ttl=58 temps=26.4 ms 64 octets de c7-tpl-tests (80.247.225.1) : icmp_seq=3 ttl=58 temps=26.7 ms ^C --- statistiques ping mageialinux-online.org --- 3 paquets transmis, 3 reçus, 0% packet loss, time 2003ms rtt min/avg/max/mdev = 26.382/26.566/26.710/0.137 ms
Yves
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J'ai menti ! Pour le PC N°2, j'avais oublié de paramétrer l'horloge en mise à l'heure automatique --> je l'ai fait, avec l'horloge à l'heure tout est OK.
Pierre
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papipio :Merci Papoteur pour ta réponse.
J'ai menti ! Pour le PC N°2, j'avais oublié de paramétrer l'horloge en mise à l'heure automatique --> je l'ai fait, avec l'horloge à l'heure tout est OK.
Je n'avais pas envisagé ce souci. Rétrospectivement, l'effet doit être que le certificat utilisé pour les échanges https devait être considéré comme expiré ou non valable, et que la récupération de la liste des miroirs ne pouvait pas se faire. C'est le même effet qu'une panne réseau.
Yves
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie