Thunderbird 140.5.0esr (64 bits)
Tri des dossiers locaux
Logiciels / Logiciels Internet
mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans mon Thunderbird, le tri des dossiers locaux apparaît comme suit :
...tata,
toto, puis à l'intérieur, ...B7, B8, B9 ,B10 , B100,..., B11,...
Dans d'autres logiciels (tellico, digikam pour les photos, file : .thunderbird/49uanh52.default/Mail/Local Folders...), le tri est semblable à ce que je recherche: ...B9, B10,..., B99, B100, B101,...
Ce n'est pas pratique, je fais du copier/coller de noms de répertoires et sous-répertoires pour retrouver la même arborescence (mail, tellico, file, etc.)
N'y a t-il pas moyen d'avoir le même tri (le second) ?
Dans Thunderbird, on peut apparemment déplacer manuellement les dossiers à la souris, mais c'est galère, et dans le menu contextuel, le tri n'est pas respecté (souvent, que partiellement). Je peux créer des sous répertoires avec des lettres pour dissocier les chiffres en dizaines, mais c'est un peu lourd.
Une idée, une explication ? Merci !
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu as la possibilité de renommer les dossiers, nomme-les B001, B002, .. B100, B999.. Tu seras limité à 999, sinon, ajoute le nombre de chiffres nécessaires.
Yves
mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'arrive pas à le faire trier par sa propre méthode (une fois l'ordre de tri modifié manuellement).
J'ai préféré ne pas toucher à la numérotation des dossiers et j'ai créé des sous-répertoires, le premier allant de B01_ à B99_, le second pour la suite (B100_...), c'est très rapide, à l’exception près qu'il ne semble pas renuméroter automatiquement. Il faut le faire manuellement et le dossier déplacé à la souris ne se place jamais au bon endroit, il faut s'y reprendre parfois à 10 fois.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Thunderbird numérote correctement les DG01_ à DG103_ correctement ! Pourquoi les DG et pas les B ?
Note : au départ, j'ai créé B01_ et DG01_ et non B001_ et DG001_, car je ne pensais pas dépasser les 100 dossiers dans chaque dossier local.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie