Forum MLO
Jeton invalide la première connexion
Logiciels / Logiciels Internet
OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis le mois d'août, j'ai à chaque connexion au forum MLO avec ce raccourci (https://www.mageialinux-online.org/forum/index.php, un message :
"Jeton de session invalide. Veuillez essayer de recharger la page car l'opération n'a pas pu être effectuée."
Je clique sur le bouton retour, et je revalide et c'est OK. Une idée de ce qui cause cette erreur de jetons ? Ça me le fait sur tous navigateurs et plusieurs machines différentes.
Merci d'avance.
Olivier

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour l'origine, il me semble que c'est une protection pour éviter une attaque de type "replay".
A chaque appel de page, on obtient un jeton. Pour faire une méthode POST (publier, se connecter, …
il faut ce jeton valide. Ce jeton n'est pas éternel, il expire après quelques temps.Pourquoi il y a un problème depuis aout ? Une histoire de cache du navigateur ? Le navigateur prend la page du cache sans appeler le serveur et se retrouve donc avec un vieux jeton expiré ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
je vide le cache et supprime les cookies à chaque fermeture de Firefox. Peut-être un effet de bord avec Ghostery ou µblock Origin (J'ai pourtant déclaré MLO dans les sites de confiance).
Ce n'est pas grave, je ne suis pas à deux clics prêt, si quelqu'un rencontre le même problème et trouve une solution je suis preneur.
ça me le fait sur Firefox 143, Opera 122 ou Chromium 136.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
OPS56 :Ce n'est pas grave, je ne suis pas à deux clics prêt, si quelqu'un rencontre le même problème et trouve une solution je suis preneur.
Salut,
J'ai le même souci de "jeton" mais j'avais trouvé ça normal, du coup je n'ai pas cherché de solution.
S'il y a une solution je la prendrai aussi.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie