Email webcams

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Reprise du message précédent
Bonjour,Merci beaucoup à tous pour toutes ces informations.
Quand je serai disponible (je suis en retraite depuis longtemps, mais …

Pour le moment, je me concentre à retrouver la fonction d’alarme par envoi d’un courriel sur détection d’une alarme. Je comprends que mes caméras ne sont plus compatibles des serveurs SMTP actuels.
Mon voisin avait acheté les mêmes caméras que moi, je lui avais proposé de l’aider à les installer, il ne l’a jamais fait !! Il vient de me donner ses 2 caméras.
Je les ai installées sur mon réseau en WiFi. Pas de miracle : quelle que soit la combinaison de paramètres saisie, impossible d’envoyer un courriel !
J’ai contacté FOSCAM, ci-dessous leur réponse.
Dear Pierre,
Thank you for reaching out to us.
It seems the firmware on your cameras hasn’t been updated for a long time, which may have caused a disconnection with email servers. Since these are older models, we don’t recommend a firmware update for now.
Instead, please try setting up Gmail for alarm emails by following this guide :
https://www.foscam.com/faqs/view.html?id=129
Please note that Gmail requires a 16-digit app password (not your normal Gmail password) in the SMTP password field. We’ve attached instructions on how to create this app password.
If you need any help, we’re here for you.
Merci de nous avoir contactés.
Il semble que le firmware de vos caméras n’ait pas été mis à jour depuis longtemps, ce qui peut avoir entraîné une déconnexion avec les serveurs de messagerie. Comme ce sont des modèles plus anciens, nous ne recommandons pas de mise à jour du firmware pour l’instant.
Nous vous conseillons plutôt d’utiliser Gmail pour la configuration des e-mails d’alerte, en suivant ce guide :
https://www.foscam.com/faqs/view.html?id=129
Veuillez noter que Gmail exige désormais un mot de passe d’application à 16 chiffres (et non le mot de passe habituel) à saisir dans le champ « mot de passe SMTP ». Nous avons joint des instructions pour créer ce mot de passe d’application.
Si vous avez besoin d’aide, nous sommes là pour vous.
----------
Best regards,
Mandy
Customer Service Representative
Miracle : en respectant strictement la procédure https://www.foscam.com/faqs/view.html?id=129 , je me suis créé un mot de passe d’application → l’envoi de courriels après détection d’un mouvement fonctionne pour mes 4 caméras, OUF ! 😎
User Agent Switcher and Manager n’est pas disponible pour Firefox / Mageia Linux.
Pour paramétrer les zones de détection d’alarme, je suis obligé d’utiliser un PC Windows.

Pierre

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Papipio :
User Agent Switcher and Manager n’est pas disponible pour Firefox / Mageia Linux.
Je l'utilise sur Firefox sur Mageia.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Si je fais copier / coller de User Agent Switcher and Manager dans la cellule de recherche d'une extension, il n'y a pas de réponse avec ce nom ... !
Je ne sais pas l'installer.
Ma version de Firefox est 128.12.0esr / Mozilla Firefox for Mageia / Mageia 9
Pierre

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pierre

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
j'ai des choses à redire, mais il fait le taff.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
http://ip_camera:port/cgi-bin/CGIStream.cgi?cmd=GetMJStream&usr=nom_utilisateur&pwd=moy_de_passe_utilisateur
Ça ne fonctionne pas, pas de problème.
Je ne cherche pas particulièrement à voir la vidéo de mes caméras. Mais j’ai installé le module complémentaire de Firefox MyIPCam : ça fonctionne bien, je vois les vidéos de 4 caméras simultanément. Je les vois aussi avec mon smartphone.
Ce qui m’est indispensable c’est :
• De pouvoir paramétrer les zones de détection des caméras : seul Edge / Windows en mode Internet Explorer me permet de le faire (en utilisant le plugin Foscam spécifique). Tous les autres paramètres sont modifiables avec Firefox / Mageia ou un autre navigateur.
• De pouvoir envoyer des courriels en cas détection de mouvement : je sais maintenant paramétrer mes caméras pour cela avec mon compte GMail.
Je ne vais pas tenter autre chose.
Je ne comprends pas à quoi peut me servir le module User-Agent Switcher dans Firefox, mais ne perdez pas votre temps pour me l’expliquer ! 😳
Merci encore à tous.
Pierre

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :J’ai à nouveau essayé de voir la vidéo d’une caméra par le lien ci-dessous en veillant à bien le composer :
]http://ip_camera:port/cgi-bin/CGIStream.cgi?cmd=GetMJStream&usr=nom_utilisateur&pwd=moy_de_passe_utilisateur
Il y a deux types de Foscam. Les Foscam SD (basse définition , et qui utilisent la syntaxe d' url avec videostream.cgi dedans) et les Foscam HD ( Haute Definition, qui probablement utilisent l' url avec le script CGIStream.cgi).
Ici j' ai tendance à penser qu' il s' agit d' une caméra SD (et donc la syntaxe CGIStream.cgi n' est pas celle à privilègier).
L' user agent swticher peut permettre à un navigateur de se faire passer pour ce qu' il n' est pas - par exemple si un navigateur n' est pas supporté, il peut changer sa déclaration sa chaine user agent).
Ceci dit dans notre cas, changer l' user agent n' aura aucun effet, car on sera bloqué par le fait que la visualisation de l' image et la sélection des zones se fait au travers de l' activeX (technologie utilisée uniquement par Internet Explorer).
Èdition: position d'une balise

-
- Groupes :
-
Ambassadeur
En consultant les FAQ FOSCAM, j'ai trouvé la solution pour afficher la vidéo de mes caméras avec VLC, il faut utiliser le port 554.
rtsp://user:password@192.168.1.xx:554/videoMain
rtsp://user:password@192.168.1.xx:554/videoSub
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie