Accès en NFS à MybookLive
Avec ancienne version de NFS
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je possède un NAS MyBookLive assez ancien, qui me servait autrefois pour mes sauvegarde.
ça fait un moment que je n'y ai pas accédé, et j'ai besoin justement de récupérer une sauvegarde, mais je ne parviens pas à me connecter dessus en NFS.
Il me semble que j'avais déjà eu le soucis par le passé, de mémoire c'est parce que la version du protocole NFS sur le MyBookLive est ancienne, et non compatible avec la version installée sur mon PC (Mageia 9).
Je me souviens qu'à une époque où j'avais voulu déjà y accéder, je m'en étais sorti en ajoutant une option à la fin de la ligne correspondante dans le fstab, mais depuis j'ai changé de PC, et je ne me souviens plus de l'option, je crois que c'était pour forcer l'ancienne version du protocole NFS.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller SVP ?
Par avance merci !
[Edit] Cherchez plus, j'ai trouvé !!
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-31196-acces-partages-nfs-distants-impossible-depuis-maj-mageia8-vers-9.php
Plus qu'à faire l'essai...
Édité par Sylv_01 Le 16/06/2025 à 11h39

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour spécifier la version du protocole NFS lors du montage sous Linux, utilisez l'option nfsvers=2, 3 ou 4 dans le fichier /etc/fstab ou la commande mount, en fonction de la version souhaitée.
Exemple dans /etc/fstab :
serveur:/partage /mnt nfs nfsvers=3,defaults 0 0
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie