samba
win11+smb
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
il y a quelque temps deja j arrivais sans trop de difficultés a faire communiquer un pc win 10 pour accéder a mon serveur samba sous mga9
depuis le passage a win 11 avec un nouveau pc (dell occasion ) impossible de communiquer avec le serveur samba
du coup a force de bidouiller j ai virer smb.conf . quelqu un aurait il l'amabilité de me fournir une copie de ce fichier étant donné que je ne peux pas réinstaller tout samba car trop de dépendance
d autre part y a t il un pb particulier avec win11 car en parcourant la toile j ai vu des infos pas trop catholique au niveau des sécurités windows
merci
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
N' etant pas devant un poste Mageia, je ne peux pas extraire le fichier de mon système.
En revanche, je suppose que le paquet vient de base avec un fichier de conf.
Pour savoir le paquet qui fourni le smb.conf, on peut faire un
rpm -q --what-provides chemin_du_fichier_conf
Le paquet identifié, il suffit de le charger depuis un mirroir, puis de l' ouvrir comme fichier compressé (avec Ark par exemple) pour extraire le fichier de conf.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
...
samba-common:/etc/samba/smb.conf
...
Le paquet est donc samba-common
De mémoire, il existe plusieurs versions du protocole d'échange smb, c'est peut-être là le problème.
Tu as un outil du CCM pour la configuration, mais il me semble qu'il y a un souci de validité de la configuration. L'outil remplace l'adresse IP par le nom d'un serveur, mais n'oblige pas d'avoir un service qui résout le nom. https://doc.mageia.org/mcc/9/fr/content/draksambashare.html
Yves

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
merci nic80 parfait comme d habitude
je vais tester de nouveau
merci
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie