ATTENTION : Mise à jour de la clé du dépôt BlogDrake

katnatek Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour prendre de l'avance, la clé a été mise à jour et tous les paquets de mageia 9 ont été signés avec la nouvelle clé.
Pour ceux qui utilisent urpmi, il y a des actions à effectuer, dans un terminal en tant que root
Code TEXT :
urpmi.removemedia BDK-Free-x86_64 BDK-Free-noarch BDK-NonFree-x86_64 rpm -e gpg-pubkey-2d9835d8-4fc55cd4 urpmi.addmedia --distrib https://ftp.blogdrake.net/mageia/mageia9/x86_64
Pour les systèmes 32 bits, remplacez x86_64 par i586 dans les commandes ci-dessus.
Corrigé : La deuxième commande contenait un « - » supplémentaire.
Édité par katnatek Le 11/05/2025 à 18h30
BlogDrake Official Community and Forums for Spanish Talkers Users of Mageia Linux

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :Pourquoi ne pas fournir un rpm pour la clef ?
Aucun en particulier, je n'ai pas vu comment mageia a procédé, et j'ai trouvé cette méthode plus facile.
BlogDrake Official Community and Forums for Spanish Talkers Users of Mageia Linux

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
katnatek :Jybz :Pourquoi ne pas fournir un rpm pour la clef ?
Aucun en particulier, je n'ai pas vu comment mageia a procédé, et j'ai trouvé cette méthode plus facile.
Plus facile ?
Si tu en fais un rpm que tu mets sur le dépot, la préparation vers Mageia10 se résumera à
urpmi nouvelles-clefs
Mageia.Org procède aussi par l'empaquetage de ses clefs.
Je ne sais plus comment plus comment j'ai fait pour MLO
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :
Plus facile ?
Si tu en fais un rpm que tu mets sur le dépot, la préparation vers Mageia10 se résumera à
urpmi nouvelles-clefs
Mageia.Org procède aussi par l'empaquetage de ses clefs.
Je ne sais plus comment plus comment j'ai fait pour MLO
En faisant cela maintenant, je n'ai rien à faire plus tard, étant donné que je devrais toujours créer le paquet et que le processus de signature des paquets mageia 9 avec la nouvelle clé a déjà été fait, je pense que la publication de cette méthode était le bon choix.

steven Membre non connecté
-

Max.
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ce n'est pas une obligation donc ?
il y aura sans doute une mise à jour transparente, emportée comme les autres mises à jour ?
celà ne concerne pour l'instant que cauldron (soit la future mageia 10 ) ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
steven :j'ai essayé, fiasco total sur toute la ligne
Max.
Pouvez-vous me dire quel était votre problème ?

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age :dans le premier message, je lit "Pour ceux qui utilisent urpmi, il y a des actions à effectuer, dans un terminal en tant que root"
il y aura sans doute une mise à jour transparente, emportée comme les autres mises à jour ?
Si vous utilisez le dépôt de mageia 9, vous devez effectuer la procédure, car tous les paquets ont été signés avec la nouvelle clé.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ami age :dans le premier message, je lit "Pour ceux qui utilisent urpmi, il y a des actions à effectuer, dans un terminal en tant que root"
Si tu utilises le dépôt Blogdrake et urpmi, il faut que tu effectues les modifications. katnatek a signé les paquets Mageia 9 avec la nouvelle clef pour prendre de l'avance.

-
- Site internet
- Groupes :
katnatek :Ami age :dans le premier message, je lit "Pour ceux qui utilisent urpmi, il y a des actions à effectuer, dans un terminal en tant que root"
Si vous utilisez le dépôt de mageia 9, vous devez effectuer la procédure, car tous les paquets ont été signés avec la nouvelle clé.
Et si vous ajoutez le dépôt pour la première fois, vous n'avez rien à faire.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ce qui me gêne dans cette procédure, c'est qu'il y a énormément d'utilisateurs de Mageia qui ne passent par le forum MLO et encore par le forum Mageia.
Comment ces personnes qui utilisent Mageia et ne rencontrent jamais de problème et qui ne suivent pas l'actualité de la communauté vont faire pour les prochaines mise à jour ?

-
- Site internet
- Groupes :
Guygoye :Bonjour,
Ce qui me gêne dans cette procédure, c'est qu'il y a énormément d'utilisateurs de Mageia qui ne passent par le forum MLO et encore par le forum Mageia.
Comment ces personnes qui utilisent Mageia et ne rencontrent jamais de problème et qui ne suivent pas l'actualité de la communauté vont faire pour les prochaines mise à jour ?
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, je suis conscient qu'il y aura des gens qui ont le dépôt blogdrake et qui ne liront pas ceci et quand ils essaieront de mettre à jour / installer n'importe quel paquet ils auront des problèmes, mageia pour l'instant publie une procédure similaire pour les migrations vers cauldron , https://wiki.mageia.org/en/Cauldron#Upgrade_from_the_latest_stable_release_to_Cauldron_using_urpmi (pas mis à jour dans la traduction française).

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie