Questions avant essai et install

Archermage Membre non connecté
-
Mageia est adapté pour le jeux? Steam,Epic,GOG?
Niveau drivers nvidia quel est la version? Possibilité d'installer manuellement le dernier driver nvidia stable?
Limitations free et non free?
Steam est dans le dépôt?
Installation des dépots flatpak?
Je précise j'ai était utilisateur de Mandrake. C'est toujours une distribution française?
Édité par Archermage Le 13/04/2025 à 12h22

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Bonjour,
Archermage :Mageia est adapté pour le jeux? Steam,Epic,GOG?
Difficile de répondre, qu'entends-tu par adapté ? Steam est dans les dépôts. Epic, GOG, tu peux les télécharger depuis leur site. Perso, je n'utilise que Steam, Lutris et quelques Flatpak.
Archermage :Niveau drivers nvidia quel est la version? Possibilité d'installer manuellement le dernier driver nvidia stable?
Actuellement, les cartes Nvidia récentes tournent avec le 550. Je n'ai pas besoin de plus. Mais je ne vois pas pourquoi le 570 ne s'installerait pas depuis le site Nvidia.
Archermage :Limitations free et non free?
Précise ta question. On a trois dépôts : Free, NonFree et Tainted.
Archermage :Steam est dans le dépôt?
Oui, mais ça ne change pas grand-chose. De toute façon, le paquet Steam ne fait que télécharger le client. Après, c'est le client qui se débrouille pour se mettre à jour lui-même.
Archermage :Installation des dépots flatpak?
Flatpak est disponible. Par défaut, il n'est installé qu'en ligne de commande, mais tu peux installer le gestionnaire graphique que tu souhaites.
Archermage :C'est toujours une distribution française?
Mageia est une distribution communautaire maintenue par des volontaires du monde entier. La forme légale est une association de loi 1901. Mais l'équipe comporte des membres de nombreux pays différents.

Archermage Membre non connecté
-
A vrai dire j'ai trouvé des infos sur mageia sur Steam et les dépôts a ajouter.
Conclusion,clic clic steam est installé.
Je trouve mageia réactif, libreoffice s'ouvre en instantanée,firefox idem.
Ensuite pour GOG et Epic j'utilise heroic game launcher qui a plus d'options que Lutris.
Je viens de voir aprés la mise a jour,le driver nvidia installé est le 565 assez récent.
Édité par Archermage Le 13/04/2025 à 14h15

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Archermage :Ensuite pour GOG et Epic j'utilise heroic game launcher qui a plus d'options que Lutris.
Mais il est limité aux jeux Epic, GOG et Amazon Prime, non ? Tu ne peux pas installer des jeux Windows que tu as sur CD-ROM ou des jeux qui utilisent leurs propres lanceurs ?
Archermage :Je viens de voir aprés la mise a jour,le driver nvidia installé est le 565 assez récent.
N'aurais-tu pas installé le driver newfeature par hasard ? Je ne le conseille pas forcément. Le pilote standard est le 550.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Ca fonctionne très bien et les mises à jour sont automatique. (voir la rubrique jeux du forum)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie