pilote Nvidia Mga9

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon pc fixe carte mère Asrock H81M-HDS est équipé d'une carte graphique:
MSI N210-MD1GD3H/LP Moteur graphique NVIDIA GeForce 210
qui bloque Mageia 9 peu après le démarrage
J'ai contourné le problème en connectant mes écrans sur les sorties du chipset graphique de la carte mère après l'avoir sélectionné dans le bios, ce chipset tourne avec le pilote Intel 810 and later d'après le CCM.
Est-ce qu'il y a un pilote adapté à la carte graphique MSI N210-MD1GD3H/LP sous Mga9 sachant que cela fonctionnait sous la 8 et la façon de faire pour l'installer.
Deuxième questionnement cette carte MSI comme le chipster graphique comporte trois sorties:
DVI-I VGA HDMI
est-ce que l'une ou l'autre permettrait un triple affichage pour un bureau étendu?
Si le chipster le peut je m'en contenterai

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour le pilote Nvidia, le dernier qui semble supporter le geforce 210 est le 340 qui n' est plus disponible dans Mageia 9. Sauf erreur cette branche ne se compile que difficilement avec les noyau récents et il me semble que l' abandon est du au fait que Nvdia ne fait plus de support pour celui ci et qu' il y a un problème de securité.
Du coup sous Mageia 9, seul nouveau est disponible et cause quelque soucis avec des environnement de bureau (dont Plasma).
Pour le chipset Intel, je ne sais pas si l' affichage multiple est possible.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Pour le chipset Intel, je ne sais pas si l' affichage multiple est possible.
Une carte Intel est en mesure de piloter plusieurs écrans. La question est plus de savoir à quelle carte les ports sont reliés.
La carte Intel devrait aussi être gérable par le pilote modesetting.
Yves

dao Membre non connecté
-
- Groupes :

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie