Retrouver le menu texte dans L.O. Calc [Réglé]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ami age :CTRL+m De mémoire fait apparaître la barre de menu fichier ... ,sous KDE , pour dolphin en tous cas.
Merci ami age, la barre de menu est bien présente, mais sous forme d'icônes, pas sous forme de texte, ce que je voudrais obtenir.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En changeant de thème cela ameliore t' il quelque chose ?
Je crois que pour libreoffice il y a un paquet d' integration lié a gtk3 (libreoffice-gtk3 ou quelque chose du genre). Ça desinstallation améliore t' il quelque chose ?
Une recherche sur appmenu me fait pointer vers ceci : https://fr.ubunlog.com/menu-global-ubuntu-mate-merci-vala-panel-appmenu/
Est ce qu' il pourrait y avoir ce type de panel existant (et surtout les entrées dans le fichier settings.ini) ?
Édité par nic80 Le 21/02/2025 à 11h43

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans ~/.config/gtk3 j'ai trouvé le fichier settings.ini :
Code TEXT :
[Settings] gtk-application-prefer-dark-theme=false gtk-button-images=true gtk-cursor-theme-name=Oxygen_Black gtk-cursor-theme-size=24 gtk-decoration-layout=icon:minimize,maximize,close gtk-enable-animations=true gtk-font-name=Noto Sans, 10 gtk-icon-theme-name=oxygen gtk-menu-images=true gtk-modules=colorreload-gtk-module:window-decorations-gtk-module:appmenu-gtk-module gtk-primary-button-warps-slider=false gtk-shell-shows-menubar=1 gtk-theme-name=Breeze gtk-toolbar-style=3 gtk-xft-dpi=98304
J'ai supprimé la fin de la ligne 11 (:appmenu-gtk-module)
Je n'ai plus le message d'erreur au lancement de libreoffice, mais ça ne résout pas les problèmes de menu.
D'autre part, après une déconnexion, la ligne réapparait telle quelle.
De toutes façons, rien ne prouve que le problème provienne de gtk3 ....
J'ai essayé dans libreoffice de paramétrer l'interface utilisateur:
si je choisis "onglets" j'arrive à avoir ceci :

mais si je choisis "Standard" j'ai ça :

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :Je crois que pour libreoffice il y a un paquet d' intégration lié a gtk3 (libreoffice-gtk3 ou quelque chose du genre). Ça desinstallation améliore t' il quelque chose ?

Eh ben OUI ! ça améliore tellement que j'ai retrouvé ma barre de menu standard.
Mais comment se fait-il que ce paquet soit lancé sous un seul utilisateur ? Mystère.
Je coche le sujet comme résolu ....

Merci à tous.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si la désinstallation du paquet a réglé, il est donc possible de penser que le problème est lié au paramétrage gtk3 sur la session utilisateur uniquement.
Que contient le répertoire /usr/lib64/gtk-3.0/modules/ ? Ceci afin de voir si un fichier appmenu n' existerait pas et essayer de voir si une application dans le profile utilisateur ne l' utiliserait pas. Si un module existe, alors la commande "rpm -q --whatprovides /usr/lib64/gtk-3.0/modules/nom_du_fichier_identifié" devrait permettre de savoir si un rpm est la cause de sa présence et donc de son chargement dans les paramétrages de gtk3.
Il n' est pas exclu que ce module entraine d' autres dysfonctionnements ( le symbole manquant ne devant pas apparaitre par magie

Édité par nic80 Le 22/02/2025 à 11h50

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Désolé pour le retard,
Code TEXT :
: libcolorreload-gtk-module.so* libwindow-decorations-gtk-module.so*Que contient le répertoire /usr/lib64/gtk-3.0/modules/
Code TEXT :
rpm -q --whatprovides /usr/lib64/gtk-3.0/modules/libcolorreload-gtk-module.so
kde-gtk-config-5.27.10-1.mga9
idem pour libwindow-decorations-gtk-module.so*
Par contre aucune trace de appmenu-gtk.
Édité par DéBé Le 24/02/2025 à 09h22
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie