reconnaissance vocale sur Kdenlive [Réglé]

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
je tente de mettre des sous-titres à une vidéo en utilisant la reconnaissance vocale de Kdenlive version 23.04.3.
Au moment de lancer le processus du sous-titrage automatique, il réclame l'installation de pip3. Or je ne le trouve pas.
J'ai cherché python-pip dans le gestionnaire de logiciels et il n'y en n'a pas trace.
Sur cette page https://discuss.kde.org/t/cannot-find-pip3-please-install-it-on-your-system/28554, quelqu'un a eu le même problème que moi. Mais je bloque à
Code TEXT :
sudo apt update apt search pip
Et là, ça ne marche pas, il me dit que je ne suis pas dans le fichier sudoers. J'ai essayé de m'inscrire en tant que sudoer avec cette page : https://wiki.mageia.org/en/Configurer_sudo-fr Ça ne change rien. Là, je ne vois plus.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Mageia 9 - KDE
ASUS TUF Gaming F15 FX506HE

Phenix Membre non connecté
-
Essaie
Code BASH :
urpmi python3-pip
Edit modération : ajout des balises code pour que la commande soit plus visible.
Édité par Yuusha Le 16/02/2025 à 09h21

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
totof :
Sur cette page https://discuss.kde.org/t/cannot-find-pip3-please-install-it-on-your-system/28554, quelqu'un a eu le même problème que moi. Mais je bloque à
Code TEXT :sudo apt update apt search pip
Et là, ça ne marche pas,
Bonjour,
Si tu veux savoir comment passer en plein phares sur ta voiture, tu n'auras pas la même réponse selon que le modèle est une Dacia ou une Citroen. C'est pareil avec Linux, les réponses dépendent des distributions.
D'ailleurs, à la place d'une installation par pip, tu pourrais commencer par installer python3-vosk-api. Je n'ai pas testé, mais je présume que c'est ce que kdenlive souhaite récupérer.
Pip est un système d'installation de modules Python, mais ta distribution inclut déjà un bon nombre de ces modules.
Il te faudra aussi un modèle de langue.
Yves

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
ça marche et c'est magique. C'est une fonction super puissante, je n'en reviens pas. Ça va me changer la vie.
Papoteur, j'ai essayé d'installer python3-vosk-api mais après avoir fait la manip indiquée par Phenix et ça m'indique qu'il est déjà installé.
J'entends bien ce que tu dis sur les distributions, je me suis demandé si apt était une commande valide sur Mageia et de mémoire, je me suis dis que ça allait le faire. Erreur, ma mémoire m'a trahi.
En tout cas, merci, ça marche du tonnerre à présent.
J'ai vu aussi qu'il n'y avait pas de forum Français valide pour Kdenlive. C'est bien dommage car il m'a l'air d'être très efficace.
Totof
Mageia 9 - KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie