Imprimante ne se lance pas [Réglé]
Mon imprimante Brother MFCj5335DW ne fonctionne pas après la réinstallation de mageia 9
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
pour info ayant presque la même je l'ai mise en ip fixe avant l'installkde plasma MGA9

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
je pédale dans la choucroute. Pour désinstaller les pilotes, ne serait-il pas plus simple d'aller dans le CCM ?
Car pour la suppression des pilotes(les différents "uninstall"), je vais en root car je n'ai pas trouvé d'autres moyens que ce que Yuusha m'a indiqué, je fais
chmod u+x uninstaller brscan4,
puis je continue :
root@localhost Documents]# ./uninstaller_brscan4
erreur : « brscan4 » spécifie plusieurs paquets
brscan4-0.4.9-1
brscan4-0.4.11-1
puis je continue
[root@localhost Documents]# ./uninstaller_brscan4-0.4.9-1
-bash: ./uninstaller_brscan4-0.4.9-1: Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@localhost Documents]# ./brscan4-0.4.9-1
Pour un autre exécutable, c'est la même chose :
[root@localhost Documents]# chmod u+x uninstaller_MFC-J5335DW
chmod: impossible d'accéder à 'uninstaller_MFC-J5335DW': Aucun fichier ou dossier de ce type
C'est la même chose avec le troisième fichier :
uninstaller-brscan-skey que mageia ne trouve pas.
Je dois faire des erreurs, mais je n'arrive pas à exécuter les trois fichiers qui m'ont été envoyés.
jess

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ici on dirait qu' il y a deux paquets brscan4 installés et du coup le script de désinstallation ne soit pas lequel choisir.
un "rpm -qa | grep brscan4" donne quelque chose ?
Les fichiers ont été extraits dans le répertoire Documents directement ?
Édité par nic80 Le 19/02/2025 à 13h50

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Salut,
oui, lorsque Yuush m'a dit de chercher les fichiers uninstall, je les ai trouvé dans le répertore Documents.
Voilà la réponse à la commande que tu m'as indiqué :
[root@localhost Documents]# rpm qa | grep brscan4
RPM version 4.18.2
Copyright © 1998-2002 - Red Hat, Inc.
Ce programme peut être librement redistribué sous les termes de la licence GNU GPL
Utilisation : rpm [-afgpqlsiv?] [-a|--all] [-f|--file] [--path] [-g|--group] [-p|--package] [--pkgid] [--hdrid] [-q|--query] [--triggeredby] [--whatconflicts]
[--whatrequires] [--whatobsoletes] [--whatprovides] [--whatrecommends] [--whatsuggests] [--whatsupplements] [--whatenhances] [--nomanifest] [-c|--configfiles]
[-d|--docfiles] [-L|--licensefiles] [-A|--artifactfiles] [--noghost] [--noconfig] [--noartifact] [--dump] [-l|--list] [--queryformat=QUERYFORMAT] [-s|--state]
[--nofiledigest] [--nofiles] [--nodeps] [--noscript] [--allfiles] [--allmatches] [--badreloc] [-e|--erase=<package>+] [--excludedocs] [--excludepath=<chemin>]
[--force] [-F|--freshen=<packagefile> +] [-h|--hash] [--ignorearch] [--ignoreos] [--ignoresize] [--noverify] [-i|--install] [--justdb] [--nodb] [--nodeps]
[--nofiledigest] [--nocontexts] [--nocaps] [--noorder] [--noscripts] [--notriggers] [--oldpackage] [--percent] [--prefix=<rep>] [--relocate=<vieux>=<nouveau>]
[--replacefiles] [--replacepkgs] [--test] [-U|--upgrade=<packagefile> +] [--reinstall=<packagefile> +] [--restore=<packagefile> +] [-D|--define='MACRO EXPR']
[--undefine=MACRO] [-E|--eval='EXPR'] [--target=CPU-VENDOR-OS] [--macros=<FICHIER:...>] [--load=<FILE>] [--noplugins] [--nodigest] [--nosignature]
[--rcfile=<FICHIER:...>] [-r|--root=RACINE] [--dbpath=RÉPERTOIRE] [--querytags] [--showrc] [--quiet] [-v|--verbose] [--version] [-?|--help] [--usage] [--scripts]
[--conflicts] [--obsoletes] [--provides] [--requires] [--recommends] [--suggests] [--supplements] [--enhances] [--info] [--changelog] [--changes] [--xml]
[--triggers] [--filetriggers] [--last] [--dupes] [--filesbypkg] [--fileclass] [--filecolor] [--fileprovide] [--filerequire] [--filecaps]
jess

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
rpm -qa
Tu as écrit rpm qa. Tu as oublié le tiret.
Je pense que tu peux désisntaller tous les paquets Brother depuis le CCM. Il est possiblé qu'il laisse quelques fichiers de configuration, mais au moins les paquets seront désinstallés.

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
root@localhost Documents]# rpm -qa|grep brscan4
brscan4-0.4.9-1
brscan4-0.4.11-1
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Encore mille mercis. Je peux cliquer sur sujet réglé
jess