Plantages de LibreOffice

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
LibreOffice plante et j'ai parfois des lenteurs ou drôles de comportement au niveau des correcteurs grammaticaux.
Hier, en, travaillant un gros fichier, les erreurs grammaticales n'apparaissaient pas. Je l'ai fermé, puis ouvert à nouveau : elles apparaissaient.
J'ai eu plusieurs plantages hier, mais, j'avais de gros fichiers. Aujourd'hui, je n'avais que 2 petits fichiers ouverts.
Par exemple, grammalecte : j'ai bien le menu grammalecte présent, mais, il ne parait pas dans les extensions installées. Si je l'installe, j'ai une erreur :
Citation :Ben oui... Il est dans /home/troumad/tmp !Ajouter des exentions :
/home/troumad/.config/libreoffice/4/user/uno_packages/cache/uno_packages/lu96439lk8c0.tmp_/Grammalecte-fr-v2.1.2.oxt n'existe pas.
Il me semblait avoir LanguageTool d'installé aussi. Il n'est pas dans la liste non plus. Si je veux l'installer, j'ai la même erreur.
Je crée les fichiers :
Code :
ln tmp/*.oxt .config/libreoffice/4/user/uno_packages/cache/uno_packages/lu96439lk8c0.tmp_
Et le message change :
Citation :Vous êtes sur le point d'installer la version 7.5 de l'extension « Grammalecte (pack) ».
Cette version, nommée « Grammalecte-fr-v2.1.2.oxt », est déjà installée.
Cliquez sur « OK » pour remplacer l'extension installée.
Cliquez sur « Annuler » pour interrompre l'installation.
Si je fais OK, j'ai un autre message :
Citation :Insert duplicate implementation name org.openoffice.comp.pyuno.Lightproof.grammalecte
Avec LanguageTools, j'ai le même problème.
Je cherche plus en profondeur : d'après la fenêtre d'extension des Extensions, j'affiche toutes les extensions installées. Mais, dès que je clique sur la checkbox [Fourni avec LibreOffice], je désélectionne cette option, grammalecte et Languagetools apparaissent. Mais, LibreOffice signale un problème avec elles. Je les désinstalle. Et réinstalle LanguageTools. Il signale une erreur lors de l'installation, LibreOffice demande de se relancer et Il semble installé.
nb : je vais voir si en essayant d'expliquer mon problème, je ne l'ai pas réparé....
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour faire des essais, tu peux commencer par créer un nouvel utilisateur. Si tu arrives ainsi à qqch de concluant, je te suggère alors d'effacer ~/.config/libreoffice/ pour repartir d'un profil vierge. Je ne pense pas qu'il y ait des données stockées à cet endroit. Tu perdras peut être des styles personnalisés, la liste des derniers fichiers. Il faudra évidemment réinstaller les extensions.
Tobaggo signalait l'existence de coredump dans /var/lib/systemd/coredump, en cas de plantage.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie