Bonjour a tous
De retour après 14 ans
Présentation des membres

Gluc Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai commencé mon aventure linux en 1999 avec Mandriva. En 2012, j'ai voulu m'impliquer au début de Mageia, mais j'ai vite constaté qu'à cause des fuseaux horaires, je suis du Québec, il était très difficile d'être disponible aux mêmes heures. Je suis donc passé à Debian pour des raisons professionnelle surtout. Depuis ma retraite, passer à Kubuntu pour des raisons de facilité.
J'ai installé Mageia la semaine dernière avec comme objectif de faire fonctionner mes jeux Windows, jeux qui fonctionnaient très bien avec Lutris sous kubuntu. J'avais deux exigences essentielles avant de faire ma migration vers Mageia, soit : Surfshark et le client Zoho workdrive. Grâce au flatpak et fichier bin d'installation, les deux se sont installé facilement.
J'entame maintenant l'installation des jeux. Je travaille actuellement sur un ancien portable de jeux Asus. Mon plan est de suivre ce tutoriel Transformer une mageia 8 pour le gaming (full flatpak / xfce) pour transcrire les instructions graphiques en ligne de commande de manière à réinstaller à l'identique sur mon ordi de gaming.
Présentement à ma retraite, je pense pouvoir m'impliquer auprès de la communauté.
Voilà pour ma présentation, hâte de discuter avec vous

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Depuis 2 années, cela a du se simplifier.
HGL gère directement les versions de proton.
Moi, j'ai installé HGL via discover sous KDE plasma. Comme cela les mises a jour assez fréquentes de hgl se font automatiquement.
Steam lui est dans les dépôts de mageia.
Faut juste bien activer les dépôts 32 bits également.
🙂
Édité par Ami age Le 13/12/2024 à 18h26

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les jeux il y a le wiki : Wiki jeux MLO
En particulier, les articles d'installation Steam et Heroic Game Launcher.
Ta vidéo en référence est très bonne certes mais compliquée. Cela peut être très simple aussi de transformer sa Mageia en Mageia gamer.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nous sommes contents de ta proposition d'implication.
Le domaine de contribution est vaste, en fonction de tes compétences et de tes goûts.
Yves

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Visiteur
Visiteur
C'est encore ma tête qui déconne, ou ce pseudo me dit quelque chose ?... Le même sous Mandriva ?
(dis-moi que oui, sinon je vais commencer à penser à Alz.....)
Quoi qu'il en soit : Welcome !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie