Gaming Linux FR

Blindheit Membre non connecté
-
Dans l'optique de basculer sur Linux, je suis en quête de LA distro qui me conviendrait pour un usage gaming. Au grè de mes pérégrinations, je suis tombé sur la commun GLF (Gaming Linux FR) qui s'est lancé comme projet de faire bouger le monde linuxien pour le gaming.
Pour cela, ils ont inventorié les point fort / faible de plusieurs distributions.
Mageia se trouve au milieu de ce classement orienté gaming.
Je vous pose ça là : GLF la distro parfaite
Ça peut vous donner les axes d'améliorations pour cet usage 😉 et ainsi augmenter votre visibilité pour cette belle distro FR qu'est Mageia 😊
Bonne journée.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Merci pour le lien notre amis Vinceff utilisateur de Mageia et faisant partie de GLF avait un sujet sur le forum précédemment:
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-31428-mageia-et-le-gaming-linux.php

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Blindheit :Bonjour à tous.
Dans l'optique de basculer sur Linux, je suis en quête de LA distro qui me conviendrait pour un usage gaming.
...
Bonne journée.
Bonjour,
Je suis joueur sur linux. Depuis que je suis passé à Mageia pour jouer c'est le BONHEUR !
Mageia marche très bien avec les jeux ET a pour gros avantage d'avoir une communauté active pour en parler c'est aussi important.
Va voir ce forum pour te faire une idée : Forum jeux
Il y a aussi une page wiki que tu pourras alimenter avec tes trouvailles : Wiki jeux
Scroll44
Édité par scroll44 Le 13/11/2024 à 16h41

Blindheit Membre non connecté
-
Citation :Bonjour,
Je suis joueur sur linux. Depuis que je suis passé à Mageia pour jouer c'est le BONHEUR !
Mageia marche très bien avec les jeux ET a pour gros avantage d'avoir une communauté active pour en parler c'est aussi important.
Va voir ce forum pour te faire une idée : Forum jeux
Il y a aussi une page wiki que tu pourras alimenter avec tes trouvailles : Wiki jeux
Scroll44
Pas de souci avec les jeux récents ?

-
- Groupes :
Blindheit :...
Pas de souci avec les jeux récents ?
Personnellement, j'ai décidé de ne pas engraisser l'industrie du jeu donc je ne joue pas aux jeux récents. Ce qu'il faut savoir, c'est que s'il y a un problème de compatibilité entre un jeu et linux, ce sera la même chose pour toutes les distributions gamer.
La différence entre les distributions est que certaines sont orientées gaming comme Mageia où j'ai réussi à faire tourner tous les jeux notés compatibles Proton que j'ai essayé et d'autres pas comme opensuse leap, mon ancienne distribution où assez peu de jeux marchaient.
Pour savoir si un jeu est compatible il y a le site ProtonDB si tu utilises Steam et Heroic Game Launcher (Epics, GOG, Amazon).
J'ai créé une page sur le sujet lien
Pour te lancer, tu peux lire aussi les sujets du forum jeu de MLO (voir ci-dessus).
PS : Il y aura toujours des jeux windows qui ne marcheront pas sous linux ...
Édité par scroll44 Le 15/11/2024 à 13h29

-
- Groupes :
Dommage, un contributeur au forum et au wiki pour les jeux récents serait très intéressant ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie