Darty propose d'installer linux pour redonner vie à un vieil ordinateur

Shura Membre non connecté
-
- Groupes :
je suis tombé par hasard sur une vidéo de MonBureauLinux.
On y apprend que DARTY sur sa chaine youtube promeut Linux pour notamment redonner une seconde jeunesse à un ordinateur vieillissant.
Je trouve que c'est une super initiative.
Bonne soirée,
GL HF
Édité par Shura Le 07/11/2024 à 23h44
Mageia 9 Plasma Ryzen 7600X AMD 7800XT
N'est pas mort ce qui à jamais dors,
Tout au long des siècles peut mourir même la mort.
LOVECRAFT

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
https://www.youtube.com/watch?v=OoP4pWkg1tQ
Édité par Guygoye Le 08/11/2024 à 12h12

Visiteur
Visiteur
C'est très bien, en effet, cela donne à connaitre Linux, et à la longue, de voir peut-être, des gens satisfaits de ce système l'adopter définitivement.
Je trouve quand même cette vidéo absolument rédhibitoire pour M. Toutlemonde !
Si Darty se charge de l'installation, c'est parfait; ...mais si la personne intéressée doit tout faire par elle-même, la vidéo a de quoi effrayer, surtout en passant de plusieurs années sur Windows sans soucis, à découvrir des BIOS dangereux à manipuler, des partitions de types inconnues, des choix à faire à l'aveuglette...
...J'imagine ma femme avec son vieux portable et une clé USB en main...

Je crains aussi, que Linux ne se voie cataloguer "que" comme un système pour vieux appareils, "juste bon" à faire marcher des vieux trucs ! D'ailleurs, ici même, j'ai constaté que nombre de nouveaux utilisateurs débarquent pour sauver leur "vieille" machine.
Linux mérite une image à la hauteur de sa vraie puissance, et seuls des appareils modernes, vendus neufs, seront à même de la lui conférer.
Ne faisons pas, néanmoins, la fine bouche, l'initiative va dans le bon sens.
Merci

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Nulix :Je crains aussi, que Linux ne se voie cataloguer "que" comme un système pour vieux appareils, "juste bon" à faire marcher des vieux trucs ! D'ailleurs, ici même, j'ai constaté que nombre de nouveaux utilisateurs débarquent pour sauver leur "vieille" machine.
Je suis un peu de ton avis, mais parfois certains utilisateurs commencent par une vieille machine et finalement l'adoptent pour les neuves. Une fois les habitudes reprogrammées les utilisateurs restent sur leur OS.
Cependant il ne faut pas se cantonner à ça, comme tu le soulignes Linux est plus performant sur des machines neuves au support près des matériels récents. Ce discours arrange tout le monde faites ce que vous voulez de vos vieilles machines ça n'impactera pas le marché du neuf.
Même mieux si vous cassez tout venez acheter du neuf sur Windows

Édité par Guygoye Le 10/11/2024 à 20h32
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie