corbeille disparue

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai fait une fausse manip (du genre supprimer ) en cliquant sur la corbeille du Bureau et elle a disparu.
le repertoire home/.local/share/Trash existe toujours et y sont affiches tous les fichiers que je supprime mais comment recuperer ma corbeille sur le bureau avec l'action qui permet en un clic de choisir vider la corbeille du menu deroulant ?
merci d'avance pour toute aide car j'ai peur de faire d'autres betises irremediables

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Avec dolphin, peux tu faire un clic droit dessus, et restaurer ?
Édité par Ami age Le 18/10/2024 à 07h22

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
henryco :bonsoir
J'ai fait une fausse manip (du genre supprimer ) en cliquant sur la corbeille du Bureau et elle a disparu.
le repertoire home/.local/share/Trash existe toujours et y sont affiches tous les fichiers que je supprime mais comment recuperer ma corbeille sur le bureau avec l'action qui permet en un clic de choisir vider la corbeille du menu deroulant ?
merci d'avance pour toute aide car j'ai peur de faire d'autres betises irremediables
Bonjour,
Ce que je comprends, c'est que tu as supprimé un raccourci qui se trouvait sur le bureau
Tu es sous quel environnement graphique ?
Sous plasma par exemple, il suffit de rajouter le composant graphique "Corbeille" et c'est bon.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
Le trash se comporte toujours comme un dossier corbeille: si je fais pour un fichier qui est dans Trash : clic droit deplacer dans la corbeille, cela semble le supprimer definitivement

-
- Groupes :
Édité par henryco Le 18/10/2024 à 09h35

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Édité par DéBé Le 18/10/2024 à 16h44
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
DéBé :Sous plasma par exemple, il suffit de rajouter le composant graphique "Corbeille" et c'est bon.
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec la même solution.
Ceci dit, le composant graphique "Corbeille" n'est pas pareille que celui qu'on avait par défaut à l'installation.
mais il fonctionne très bien quand même.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :Dans le dossier Trash, tu devrai voir l'icône de la corbeille.
Avec dolphin, peux tu faire un clic droit dessus, et restaurer ?
Non dans mon cas ça ne fonctionne pas.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie