La carte WIFI est détectée mais elle ne trouve aucun réseau [Réglé]
Depuis une mise à jour récente
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

Seb la Maurienne Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Seb la Maurienne
- Groupes :
Bonjour à tous. Je me permets de revenir sur ce sujet.
J'ai le même problème. En effet depuis la dernière mise à jour le Wifi est activé mais ne trouve aucun réseau.
Pour faire fonctionner le Wifi je dois démarrer le "Centre Réseau" ce qui permet instantanément d'activer ma connexion.
N'y aurait-il pas moyen d'automatiser ceci comme ça fonctionnait avant ? Est-ce NetworkManager qui aurait perdu un paramêtre ?
Merci d'avance

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Seb la Maurienne :Bonjour à tous. Je me permets de revenir sur ce sujet.
J'ai le même problème. En effet depuis la dernière mise à jour le Wifi est activé mais ne trouve aucun réseau.
Pour faire fonctionner le Wifi je dois démarrer le "Centre Réseau" ce qui permet instantanément d'activer ma connexion.
N'y aurait-il pas moyen d'automatiser ceci comme ça fonctionnait avant ? Est-ce NetworkManager qui aurait perdu un paramêtre ?
Merci d'avance
Est-ce aussi un problème avec iwlwifi? Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet. Utilises-tu NetworkManager ? Dans le cas de dantou, il utilise le gestionnaire de connexion par défaut, net_applet.

-
- Groupes :
J'utilise Network Manager qui s'est mis par défaut lors de l'installation du système.
Peut-être que la mise à jour a cassé quelque chose. Je pense que je vais utiliser le gestionnaire par défaut si ça peut résoudre le problème.
Je reviendrai vers vous quand j'aurai effectué la manip

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ça me parait étrange que NetworkManager se mette par défaut, mais c'est peut-être le cas sous GNOME. Pour changer de gestionnaire de réseau, mieux vaut suivre le tutoriel du wiki.
Edit : Ah, il semble que NetworkManager soit installé par défaut depuis Mageia 9 KDE, si on l'installe depuis une distribution Live. Vu que je n'en utilise pas, je n'étais pas au courant. Comme ton problème concerne NetworkManager, Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet. Ce n'est pas le même problème.
Édité par Yuusha Le 12/10/2024 à 13h18

-
- Groupes :

HomeBoy38 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai le même genre de problème sur un portable avec un BCM4312 d'après harddrake2.
Je pense que c'est une mise à jour qui a provoqué un changement, d'après ce que j'ai pu voir, wpa_supplicant pourrait être en cause, d'autres effectivement parlent de NetworkManager. Note : ce portable est sous gnome et utilise NetworkManager pour autant que je sache.
Les symptômes sont que l'interface réseau est bien présente mais ne trouve aucun point d'accès (donc ne se connecte pas et ne récupère pas d'IP).
J'ai supprimé le wpa_supplicant.conf et le ifcfg de ma connexion, j'ai recréé les 2 dans MCC sans résultat au boot.
Quand je tape en root "iwlist scan", mon SSID est bien trouvé et hop, ma connexion WiFi retrouve le réseau. A restester : au bout d'un certain temps, la connexion tombe à nouveau (mais comme ça ne m'est arrivé qu'une fois, à restester).
Merci
EDIT: downgrade wpa_supplicant en 2.10-3.1 et je retrouve mon réseau du premier coup, que ce soit après un reboot ou un démarrage à froid
Édité par HomeBoy38 Le 18/10/2024 à 10h30
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie