Bluetooth OK sauf pour une connexion internet

Denis Bitouzé Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je parviens à connecter en Bluetooth un ordinateur Dell (équipé d'une Mageia 9 à jour) et un téléphone OPPO A9 2020 (et à par exemple envoyer des fichiers de l'un sur l'autre).
Je parviens par ailleurs à utiliser ce téléphone pour établir sur l'ordinateur une connexion internet en WiFi lorsque les deux sont reliés en USB.
En revanche, impossible d'établir sur l'ordinateur une connexion internet via le téléphone lorsqu'ils sont reliés en Bluetooth : le téléphone n'est pas listé dans le centre réseau du MCC.
Auriez-vous une piste pour régler ce problème ?
Merci d'avance.
Édité par Denis Bitouzé Le 30/09/2024 à 09h51
Denis

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur le mien ,dans cette rubrique du téléphone il y a une option "Partage de connexion via bluetooth"
Bon finalement malgré ça, ça ne fonctionne pas chez moi non plus

Édité par DéBé Le 02/10/2024 à 11h26
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Didier-44 Membre non connecté
-
- Groupes :
pour naviguer sur internet via le téléphone, il faut :
- Activer le point d'accès wifi sur le téléphone,
- Connecter l'ordinateur sur le téléphone en wifi !!
@+
@+
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Didier
"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""

Denis Bitouzé Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour vos réponses et désolé de n'avoir pas répondu plus tôt mais je pensais être notifié des réponses à ma question, ce qui n'a pas été le cas.
J'ai activé le point d'accès wifi sur le téléphone mais, dans le centre réseau, je ne vois rien dans la liste des SSID qui m'évoque mon téléphone. Et en tout cas, l'activation du point d'accès wifi sur le téléphone n'est pas nécessaire lors d'une connexion Wi-Fi quand le téléphone et l'ordinateur sont reliés en USB (cas où, comme dit plus haut, ça fonctionne pour moi).
Denis
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie