Impossible d'enregistrer une photo modifiée avec GWENVIEW [Réglé]
Le logiciel remonte une erreur sur le format de la photo
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai un peu chercher sur le forum mais il ne me semble pas avoir vu le sujet.
J'ai une amie qui se sert de Genview pour recadrer/rogner ses photos.
Une fois fait elle essaye de l'enregistrer en sélectionnant le bon format et le logiciel lui dit qu'il ne veut pas l'enregistrer à cause du format...
Elle l'a lancé en console et m'a envoyé le contenu, je n'y vois rien de particulier:
Code :
kf.i18n.kuit: "Unknown subcue ':whatsthis,' in UI marker in context {@info:whatsthis, %1 the action's text}." org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/qoi" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-aptus-mos" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-arq" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-bay" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-bmq" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-cap" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-cine" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-cs1" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-dc2" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-drf" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-dxo" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-epson-eip" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-epson-erf" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-fff" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-hasselblad-3fr" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-iiq" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-kodak-dcs" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-kodak-kc2" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-mamiya-mef" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-mfw" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-minolta-mdc" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-obm" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-ori" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-ptx" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-pxn" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-qtk" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-r3d" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-raw" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-rdc" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-rwl" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-rwz" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-samsung-srw" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved mime type "image/x-sti" org.kde.kdegraphics.gwenview.lib: Unresolved raw mime type "image/x-samsung-srw" libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile kf.kio.filewidgets.kfilefiltercombo: "image/qoi" is not a valid MIME type kf.kio.filewidgets.kfilefiltercombo: "image/qoi" is not a valid MIME type libpng warning: iCCP: known incorrect sRGB profile]
A part les 3 dernières lignes je ne vois pas ce qui cloche, clairement cela confirme qu'il n'aime pas le format.

Édité par Guygoye Le 20/09/2024 à 18h46

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu es sûr du format jpe ? ( derniere photo )
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai le même problème que toi avec Gwenview.
Impossible d'enregistrer au format jpg ou jpe : "format d'image non supporté."
En mode console lors de l'enregistrement j'ai le message suivant :
kf.kio.filewidgets.kfilefiltercombo: "image/qoi" is not a valid MIME type
En revanche pas de souci pour l'enregistrement dans un autre format, bmp par exemple.
Dans Configuration système/Applications/Association de fichiers/Type image jpeg, j'ai bien une association avec le motif *.jpg.
Même problème avec KolourPaint : lecture de jpg ok mais pas l'enregistrement sous.
Pour enregistrer au format jpg, je suis obligé de passer par The Gimp ou MyPaint.

Édité par Emmanuel56 Le 20/09/2024 à 20h24

-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Je viens de tester cette solution mais ça ne change rien.
Édité par Emmanuel56 Le 20/09/2024 à 20h19
Simple question, mais avec Digikam cela fonctionne?

-
- Groupes :
oui avec digikam je peux écraser la source jpg modifiée.

-
- Groupes :
J'espère Guygoye que cette solution fonctionnera aussi pour ton amie.
Édité par Emmanuel56 Le 20/09/2024 à 22h26

-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Par contre
Emmanuel56 :Je viens de régler mon problème en enlevant la première ligne ".jpe" dans Configuration système/Applications/Association de fichiers/Type image jpeg.
J'espère Guygoye que cette solution fonctionnera aussi pour ton amie.
Tu as fais ça graphiquement ? Pas en ligne de commande ?
Parceque je suis sous GNOME et je ne connais pas le fonctionnement de Plasma par cœur.

-
- Groupes :
As-tu sous Gnome l'icone Configuration du système ou son équivalent ?
Si oui, tu vas dans Applications/Association de fichiers/Type image jpeg et tu dois voir les types de fichiers associés au type d'image jpeg.
Chez moi, en production, mais aussi dans mon système de sauvegarde, j'ai les types *.jpg, *.jpeg... et *.jpe associés.
J'ai enlevé celui de jpe pour régler mon souci.
Ce qui me fait dire que nos problèmes sont similaires, c'est que dans la troisième image que tu nous a montré,
il y a un message disant que le type jpe n'est pas valide.
Apparemment, ça semble plus coton sous Gnome que sous Plasma pour trouver les associations de fichiers
(https://generation-linux.fr/associations-de-fichier-dans-gnome)
Édité par Emmanuel56 Le 21/09/2024 à 19h14

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
La copine est sous Plasma, je lui ai envoyé le lien de notre fil de discussion et elle s'est débrouillée toute seule.
Encore merci pour elle pour la solution elle est dépannée !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il reste quelque part un truc de travers qui ajoute cette association.
Notre Sherlock Holmes nous trouvera peut être le loup

Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
(i]jpe[/i] est bien une extension autorisée pour le JPEG. J'ai testé l'enregistrement d'un fichier JPEG avec Gwenview et je n'ai eu aucun problème. Dans Configuration du système, *.kjpe est chez moi la seconde ligne. La première ligne est *.jfif qui est une autre extension autorisée pour les fichiers JPEG.
Quel est le résultat de la commande suivante ?
Code BASH :
rpm -qa *jpeg*
Chez moi, elle donne :
Code BASH :
rpm -qa *jpeg* lib64jpeg8-2.1.4-1.mga9 lib64turbojpeg0-2.1.4-1.mga9 jpeg-progs-2.1.4-1.mga9

-
- Groupes :
Chez moi, j'ai :
lib64jpeg8-2.1.4-1.mga9
lib64mjpegtools2.2_0-2.2.1-1.mga9
mjpegtools-2.2.1-1.mga9
lib64turbojpeg0-2.1.4-1.mga9
jpeg-progs-2.1.4-1.mga9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie