A propos de Google

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Je constate une chose là, il m'a fallu préparer un trajet jusqu'à l'aéroport Charles de Gaulle pour emmener ma nièce qui va prendre l'avion demain.
Je ne suis jamais allé à cet aéroport.
Mais je constate quand même que Google a une sacré longueur d'avance au niveau des cartes et tout le reste pour se préparer des trajets!
Surtout avec Street View qui nous aide vraiment.
D'autant plus que je m'y prends à la dernière minute

Il y a même des commentaires sur les parking et tout.
Je me demande si j'aurai pu avoir toutes ces informations aussi rapidement avec des autres cartes et méthodes?
Faut que je teste voir

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, Google map c'est de la folie. Même pour les transports en communs, c'est terrible car ça donne même le tarif du voyages, l'heure précise d'arrivée/ les retards. Google map est même plus précis et facile à utiliser que mon appli mobile de transport de Bordeaux. Pour moi, c'est de loin la meilleure solution à ce jour et elle n'a pas de vrai concurrence...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tout dépend ce que tu recherches. Les avis, je m'en méfie comme la peste et je n'en poste jamais moi-même. Il faut déjà se poser la question, qui va donner son avis sur un parking ? On pouvait très bien aller jusqu'à CDG avant Google Maps. C'est un aéroport plutôt bien indiqué.
Voici un trajet entre les deux aéroports parisiens sur OpenStreetMap fait en 30 secondes : https://www.openstreetmap.org/directions?engine=fossgis_osrm_car&route=48.7298%2C2.3710%3B49.0105%2C2.5734#map=12/48.7888/2.4990. Le seul problème d'OpenStreetMap, c'est qu'il ne connait que des noms exacts, il ne permet pas l'erreur.
Je peux aussi le faire dans DuckDuckGo qui utilise Apple Map. En 10 secondes, la recherche sur DuckDuckGo me donne accès au site de réservation des parkings.
Le plus important est maintenant le GPS. Waze donne de meilleurs résultats que Google Maps,/i] mais ça reste une filiale de Google et ce n'est pas parfait. Sur téléphone, j'utilise [i]Magic Lane qui donne de biens meilleurs résultats que Google Maps et Waze pour le guidage. Comme elle utilise les données d'OpenStreetMap qui sont plus importantes dans les pays développés, elle est apparemment plus limitée dans certains pays. Mais, vivant en France, je n'ai pas ce problème. Magic Lane est la carte par défaut sur /e/OS.
Il est possible de choisir de gagner 2 min, en utilisant les services Google. Cependant, c'est accepter de donner toutes ses données à Google sans contrepartie ; d'être suivi dans toute sa vie (historique de ceci, de cela… ) et donc de donner tout pouvoir à Google dès qu'on l'autorise. Et c'est aussi soutenir un énorme monopole comme à l'époque d'Internet Explorer. Ce dernier a tué le web pendant des années à cause de son monopole. Google est en train de faire la même chose dans la joie et la bonne humeur. Je ne suis pas sûr que gagner deux minutes sur la recherche d'un trajet.
Si l'on habite en région parisienne, on peut aussi se dire qu'il est plus écologique d'utiliser les transports en commun qui mènent à Roissy (RER B, Roissy Bus) plutôt que la voiture

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
vouf :Bonjour
Oui, Google map c'est de la folie. Même pour les transports en communs, c'est terrible car ça donne même le tarif du voyages, l'heure précise d'arrivée/ les retards. Google map est même plus précis et facile à utiliser que mon appli mobile de transport de Bordeaux. Pour moi, c'est de loin la meilleure solution à ce jour et elle n'a pas de vrai concurrence...
Alors là, je ne suis pas d'accord. L'appli TBM est beaucoup plus fiable, les temps de transport à Bordeaux sur Google Maps sont complètement fantaisistes. Il fait prendre des trajets qui sont loins d'être les plus rapides ou les plus simples.
J'ajouterai son mode vélo horible avec une carte incompréhensible. Ma compagne à Google Maps sur téléphone et j'ai Magic Lane, on a comparé. La carte cyclable de Magic Lane est mille fois mieux. Celle de Google elle est illisible. On ne comprends pas les pistes cyclables et autres aménagements. Je dirais même que par défaut la carte de Google Maps est illisible. Celle d'OpenStreeMap est beaucoup mieux. Les bâtiments sont mieux représentés. Voilà un exemple à Mérignac. La carte de Google est illisible tandis qu'OpenStreetMap donne la forme des bâtiments, plus de nom de rue, la position du tram, de plus d'arrêts de bus...
https://www.google.fr/maps/@44.833554,-0.6685083,16.17z?entry=ttu
https://www.openstreetmap.org/#map=16/44.8341/-0.6659

-
- Groupes :
Là je viens de tester ViaMichelin, il ne veut pas m'emmener au terminal 2, il reste sur le 1 !?!
![:]](/images/smileys/8.gif)
Mappy est bien, en plus on a un système similaire à Street View, sauf que les photos ne sont pas d'actualité!
OpenStreetMap fonctionne aussi, pas de vue satellite. Veut pas me faire prendre l'autoroute près de chez moi, faut la prendre à Reims!
Le terminal 2 est indiqué sur OpenStreetMap.
Mais comme dit vouf toutes ces cartes là sont loin de celle de Google malheureusement.
Quand on a un impératif et qu'on ne veut pas se tromper, ben on prend ça d'autant plus que je n'ai pas /e/ sur mon téléphone.
Sur le Huawei que j'avais et que j'ai cassé il y avait deux cartes, celle de Google et celle de Huawei vu qu'ils sont en guerre technologique avec l’Amérique.
Malheureusement la carte de chez Huawei ne trouvait jamais mon lieu d'habitation, ça m'amenait plus loin
![:]](/images/smileys/8.gif)
Ceci dit je suis d'accord avec toi Yuusha à 100%, raison pour laquelle j'ai autre chose sur mon PC que Google ou Windows que j'ai arrêté à Windows XP. Non pas que je n'aime pas Windows, je n'en ai plus besoin simplement.
Mais voilà, je ne veux pas que ma nièce rate son avion. On verra bien par la suite avec la monté en puissance de la concurrence.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Yuusha :Voilà un exemple à Mérignac.
Ah oui, c'est vrai.
Quand on zoom on voit les bâtiments aussi sur Google Map sur ton exemple Yuusha, mais faut zoomer

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Sur PC j'utilise quasi exclusivement OSM, mais des fois je vais chercher Google pour la street view.
Sinon sur Téléphone, je jongle entre Waze et Magic Earth. Waze pour vérifier l'état du trafic et Magic Earth pour préparer mon voyage.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il existe une version desktop, je l'ai intégrée dans cauldron (ça m'a occupé une partie de mes vacances), mais pour l'instant il y a un bogue rédhibitoire avec Qt 6.7.1, la carte est toute noire.
PS: c'est possible de mettre un titre plus explicite ? Au moins "Google Maps".
Édité par Papoteur Le 18/08/2024 à 19h44
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :PS: c'est possible de mettre un titre plus explicite ? Au moins "Google Maps".
Oui c'est possible pas de souci, seulement je voulais causer de Google dans son ensemble. Pas que pour les cartes.

Édité par gerard-ll Le 18/08/2024 à 22h13
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
https://www.reddit.com/r/openstreetmap/comments/xlicxi/does_google_use_osm_data/
https://help.openstreetmap.org/questions/615/can-google-maps-take-osm-data-and-use-it-in-their-own-maps
https://help.openstreetmap.org/questions/9436/google-uses-osm-data
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
gerard-ll :Bonjour,
il m'a fallu préparer un trajet jusqu'à l'aéroport Charles de Gaulle pour emmener ma nièce qui va prendre l'avion demain.
Elle a pas oublié un bagage ???

Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Google ne faisant pas partie des entreprises éthiques (certes, selon ma propre conception de l'éthique), le moins j'utilise les outils Google, le mieux je me porte.
Donc, pour préparer un itinéraire, j'utilise Pure Maps avec OSM Scout Server. J'ai ainsi sur mon smartphone toutes les cartes dont j'ai besoin. Pas besoin de connexion 4g/5g. Je suis autonome. Et pour préparer un trajet je vais chercher sur OSM le point geo de destination que j'utilise ensuite dans Pure Maps et que j'intègre dans mes favoris.
Ce n'est que lorsque j'ai un doute que je vais utiliser Google Maps (dont le graphisme fait un peu "vieille école"), voir Street View pour bien m'assurer des choses Google Maps fournissant aussi le point geo formaté de la même manière qu'OSM.
Une fois le point geo enregistré dans Pure Maps je n'ai plus qu'à lancer la fonction itinéraire de Pure maps, peu importe mon point de départ.
Et pour le reste, Google Maps est tellement imbattable que le smartphone de l'un de mes enfant nous a conduit direct dans une gargotte à touristes pas terrible alors qu'à coté il y avait des restaurants qui semblaient plus sympas

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Groupes :
TuxMips :Donc, pour préparer un itinéraire, j'utilise Pure Maps avec OSM Scout Server.
Salut, ah ben merci de l'info, je ne connaissais pas. Je me rends compte qu'il y a beaucoup de cartes en fin de compte!
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
m@rco123 :

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie