restaurer dossiers d'archives

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Mageia 9 sur deux pc portables, le mien et celui de mon épouse, l'installation s'est bien passée.
J'ai migré Thunderbird sur le mien sans problème.
Sur l'autre PC cela a été très compliqué, je n'ai pu restaurer que les mails en cours et les nouveaux fonctionnent. Je n'ai plus les dossiers du type "famille" par exemple. Ces dossiers existent toujours sous l'arborescence suivante .Tunderbird>h0ex8rya.default-release >Mail > Local Folders > pour n'en citer qu'un Famille.msf et Famille
Ma question comment restaurer ces dossiers

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici comment je procède d'habitude.
Je vide le dossier .Thunderbird (Thunderbird fermé bien entendu). et je viens y coller le contenu du dossier que j'avais sauvegardé avant l'installation.
Normalement à l'ouverture de Thunderbird, tu retrouves tout.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je le fais sur mes 2 pc . je copie le fichier sur un disque et je rebalance sur le second pc
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour vos réponses, effectivement j'ai du faire cette manip lors de réinstallations, mais il y a longtemps et je ne me rappelle pas trop le détail.
J'ai sollicité aussi ce forum https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=957451#p957451
et j'espère être en mesure de régler le problème avant de vider .Thunderbird comme préconisé, cela me fait un peu peur de faire une action qui pourrait être irréversible.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai donc rétabli le profil souhaité "h0ex8rya.default-release" par défaut, j'ai éteins,relancé et constaté qu'il était bien le profil par défaut.
Là j'ai du repasser par l'assistant de configuration pour renseigner le mail et mdp.
Tunderbird charge uniquement les messages présents du serveur de FREE, ceux enregistrés précédemment n'apparaissent pas.
Par contre les messages du dossier 'Envoyés" sont présents
les différents dossier d'archivage n'apparaissent pas non plus.
J'imagine qu'il doit y avoir une solution de rétablissement de toutes ces données.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie