Erreur BIOS non bloquante

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai changé de CM il y a quelques temps et, depuis, j'ai au lancement du système ce message d'erreur :
[0.596516] ACPI BIOS Error (bug) : Could not resolve symbol [\_SB.UBTC.RUCC], AE NOT FOUND (20230628/psargs-330)
[0.596524] ACPI Error : Aborting method \_SB.PC00.XHCI.RHUB.HS01._PLD due to (previous error AE NOT FOUND (20230628/psargs-529)
....
Quelques lignes semblables, un petit peu d'attente et la série des tests continue pour arriver à l'invite graphique.
Je vais sans doute devoir réinstaller mon mageia9 (Gnome) qui est en carafe, alors si je pouvais en profiter pour résoudre cette anomalie (non bloquante), ce serait bien.
Une piste ? Merci
Caché :
Maintenant mon système est en carafe, j'utilise un mageia9 de secours et j'ai à la suite un message d'avertissement, mais je ne pense pas que les 2 soient liés.
dracut warning : Cancelling resume operation. Device not found.
[137.148185] iwlwifi 0000:00:14.3 : WRT Invalid buffer destination
[137.695473]
[130.398359] Bluetooth : hci0 : Malformed MSFT vendor event : 0x02
C'est très long, puis la série des tests continue pour arriver à l'invite graphique.
Le bluetooth concerne peut-être le clavier USB non installé quand j'ai installé le système de secours.
dracut warning : Cancelling resume operation. Device not found.
[137.148185] iwlwifi 0000:00:14.3 : WRT Invalid buffer destination
[137.695473]
[130.398359] Bluetooth : hci0 : Malformed MSFT vendor event : 0x02
C'est très long, puis la série des tests continue pour arriver à l'invite graphique.
Le bluetooth concerne peut-être le clavier USB non installé quand j'ai installé le système de secours.
Édité par mabthera Le 06/08/2024 à 15h06

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour l' acpi, je pense que le problème est probablement une incompatibilité entre le noyau et le bios/uefi de la machine, il n'est pas sur qu' une solution simple existe (mise à jour di bios, ou mise à jour du noyau pour prendre en compte ce cas).
Pour le message en partie cachée, le warning de dracut, je suppose que la partition de swap n' existe plus et que le système essayes d trouver celle ci pour démarrer le système, ne la trouve pas (ce qui peut prendre du temps) puis faire un demarrage normal (donc "double" boot).
Pour voir si les lenteurs viennent de là, il est possible d' editer la ligne de commande grub (touche 'e') modifier la ligne commence par linux et remplacer "resume=uuid=abcde-12345-fab-678" par "noresume" puis faire un ctrl+x poir lancer la ligne modifiée (pour ce boot uniquement).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie