KDE Connect SMS

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
J’utilise KDE Connect SMS pour envoyer / recevoir des SMS avec mon PC, ça fonctionne, avec parfois des difficultés d’association PC / smartphone …
Ce matin, impossible d’associer les 2 pour KDE Connect SMS : redémarrage PC, redémarrage smartphone, dissociation / association : rien n’y fait. J’arrive à associer les 2 : Faire sonner, Envoyer un ping sont OK.
Quelle est la recette pour associer sans difficulté, automatiquement, mon PC et mon smartphone pour utiliser KDE Connect SMS ?
Mon PC est connecté à ma Freebox par un câble Ethernet. Mon smartphone se connecte à ma box par le WiFi principal de ma Freebox. Cela fonctionne bien habituellement. Les 2 ont une adresse IP fixe dans mon réseau local.
Pierre
Édité par Papipio Le 31/07/2024 à 11h23
Pierre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu arrives à associer les deux appareils, il n'y a donc pas de souci de réseau, sauf si l'application utilise des ports particuliers et changeants pour cet échange de SMS.
Hormis la qualité moyenne de l'application, je ne vois pas d'explication.
Yves

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu le même problème que Papipio. Réglé en autorisant les SMS dans l'appli KDE Connect du téléphone à propos l'ordi concerné.
Ces menus autorisent des permissions au KDE Connect du smartphone.
Celui concernant les SMS n'est plus affiché depuis que j'en ai autorisé les permissions pour mon PC. (je ne sais d'ailleurs pas comment retirer ces permissions 🤔)

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Ce matin, démarrage sans problème de KDE Connect SMS ...
J'ai tout autorisé dans le menu Paramètres de modules externes, je verrai le résultat à l'usage ...
Pierre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie