Digikam et fichiers cachés
Comment charger un répertoire caché ?
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans configurer digikam, on peut charger un répertoire pour qu'il apparaisse dans les albums.
Si le répertoire est caché (home/user/.local./share/tellico/.data), digikam ne le voit pas et je n'ai pas trouvé de paramétrage pour rendre visible les répertoires cachés.
J'aimerais pourtant le travailler directement dans digikam, modifier les images (les réduire, supprimer les double-emplois) sans pour autant faire une copie intégrale et couper/coller. Et digikam permet une vue d'ensemble très pratique.
Il y a bien gThumb, à partir de Fichiers, mais on ne voit que le répertoire en question et ce n'est pas pratique pour des transferts intermédiaires (sauvegardes temporaires).
Une idée ? Merci

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En regardant très rapidement ce matin, je n' ai pas vu d'options permettant d' afficher les fichiers cachés.
Si cette option n' existait pas (il faudrait l' inventer

Renommer la destination finale pourrait s' avérer problematique, ne sachant comment Tellico pourrait reagir.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu devrais pouvoir, alternativement :
- utiliser le raccourci Ctrl-h (comme hidden) pour rendre visibles ou invisibles les fichiers cachés
- taper directement le nom du répertoire .local (puis .data si vraiment il est caché)
La boîte de dialogue peut dépendre de l'environnement.
Yves

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :Bonjour,
Tu devrais pouvoir, alternativement :
- utiliser le raccourci Ctrl-h (comme hidden) pour rendre visibles ou invisibles les fichiers cachés
- taper directement le nom du répertoire .local (puis .data si vraiment il est caché)
La boîte de dialogue peut dépendre de l'environnement.
Bonjour Papoteur,
Merci pour ta réponse.
j'ai déjà bien regardé, la boîte de dialogue digikam ne le permet pas (je suis sous Gnome Wayland).
Elle liste les fichiers non cachés et on ne peut pas taper le chemin de répertoires non listés au dessus.
Si je saisis ./local/share/tellico/data, je ne peux pas valider (grisé), juste annuler.
Si je clique droit dans Fichiers sur un png/jpeg dans le répertoire en question, je peux associer gThumb, mais pas digikam.
Showfoto, oui, mais le système charge toutes les images et se fige (trop de fichiers) ou devient démesurément long.
Je peux faire une copie du data et le charger dans digikam, mais après il faut tout substituer dans le répertoire d'origine. Je voulais faire plus rapide.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie